Après sa formation au sein de la classe libre de l’école Florent, Lisa Schuster débute au théâtre La Bruyère en 1994 dans L’ampoule magique de Woody Allen, mise en scène par Stephan Meldegg.
L’année suivante c’est la rencontre, au cours d’un travail sur Brecht, avec le metteur en scène Didier Bezace et le début d’une passionnante collaboration : d’abord au Théâtre de l’aquarium à la Cartoucherie pour La noce chez les petits bourgeois et Grand’peur et misère du troisième reich de Berthold Brecht ainsi que Le piège d’après Emmanuel Bove, puis au théâtre de la Commune-centre dramatique national d’Aubervilliers pour Pereira prétend d’après le roman d’Antonio Tabucchi, Chère Eléna Serguéievna de Ludmilla Razoumovskaïa et plus récemment May d’après un scénario de Hanif Kureishi... Des spectacles qui se joueront également en tournée en France et à l’étranger.
Elle continue également à se former en participant aux master-class de Murielle Mayette de la comédie française, du metteur-en-scène anglais Dan Jemmett ou encore du pédagogue Pascal Papini.
En 2000, elle vit la folle aventure des célèbres Brèves de comptoir dans le deuxième opus orchestré par Jean-Michel Ribes. Elle joue également aux côtés d’Olivier Marchal Sur un air de Tango au théâtre de Poche-Montparnasse, L’œuf de Félicien Marceau mis en scène par Christophe Lidon à Avignon et revient au théâtre La Bruyère avec La véranda mis en scène par Francis Perrin.
En 2009, elle adapte pour la scène et interprète Le journal à quatre mains de Flora et Benoîte Groult qui reçoit un accueil très chaleureux du public et de la critique ; la pièce est d’ailleurs nommée « Meilleur Spectacle » aux Molières 2009 et reçoit le Molière « révélation théâtrale » pour l’interprétation d’Aude Briant.
En 2013, elle joue dans Que la noce commence ! d'après le film Au diable Staline, vive les mariés ! de Horatiu Malaele, m.e.s Didier Bezace
Parallèlement, elle a tourné régulièrement pour la télévision ; notamment sous la direction de Philippe Venault, Edouard Molinaro, Gérard Vergez, Etienne Dahenne, Alain Wermus, Didier Lepêcheur, Pascal Lahmani, René Manzor ou encore Jacques Audiard.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Déchargeurs, Paris
À l’occasion de retrouvailles avec l’amant « coup de foudre » de ses trente ans, une fringante quinquagénaire nous narre, avec humour et poésie, le tsunami émotionnel qui la propulse dans le film de sa vie. À partir de 12 ans.
Lucernaire, Paris
1995. Après des décennies d’Apartheid, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud... Et maintenant, comment bourreaux et victimes vont-ils pouvoir vivre ensemble ? Avec Romane Bohringer.
Rutebeuf, Clichy La Garenne
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre Actuel La Bruyère, Paris