1995. Après des décennies d’Apartheid, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud... Et maintenant, comment bourreaux et victimes vont-ils pouvoir vivre ensemble ? Avec Romane Bohringer.
1995. Après des décennies d’Apartheid, Nelson Mandela devient le premier président noir d’Afrique du Sud... et maintenant, comment bourreaux et victimes vont-ils pouvoir vivre ensemble ?
Après d’âpres négociations, l’Afrique du Sud choisit de s’engager sur la voie de la réconciliation nationale. Sous la présidence du charismatique archevêque Desmond Tutu, la Commission VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION va sillonner le pays, recueillant les témoignages des noirs et des blancs, des riches et des pauvres, des familles endeuillées et des assassins...
La Radio nationale demande alors à Antjie Krog, célèbre poétesse afrikaner, de couvrir quotidiennement les auditions de la commission. De reportages en reportages, à l’unisson de son pays, elle fera elle aussi – au plus intime - l’expérience de la réconciliation.
« Romane Bohringer et Diouc Koma, évoquent l'Apartheid. Remarquable. » Le Figaro
« À découvrir d’urgence. Romane Bohringer et Diouc Koma sont les reporters investis du procès de l’Apartheid instauré par Nelson Mandela. » Artistik rezo.com
« Le spectacle se joue un mois après la mort de Desmond Tutu, un très bel hommage à l'homme et à ses convictions. » Un fauteuil pour l'Orchestre
Très beau texte et très belle mise en scène. Les comédiens sont excellents. La vérité historique est également un atout. A voir.
Pour 1 Notes
Très beau texte et très belle mise en scène. Les comédiens sont excellents. La vérité historique est également un atout. A voir.
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris