De 1964 à 1973, il est un compagnon privilégié des premières mises en scène de Jacques Lassalle : La Seconde surprise de l'amour de Marivaux, Baroufe à Chioggia de Goldoni, Comme il vous plaira de Shakespeare, Célimare le bien-aimé de Labiche, Le Décaméron de Boccace, Jonathan des années 30 de Jacques Lassalle.
Puis il s’éloigne de la scène durant dix ans pour se consacrer à l’action culturelle en milieu ouvrier.
De 1986 à 1994, il crée et dirige Théâtre en Actes puis Parenthèses. École et lieu de création, il y invite des artistes confirmés comme des jeunes talents en devenir, pour enseigner ou présenter leurs œuvres. Une génération de jeunes artistes y font leurs premiers pas, de Thierry Bédard à Olivier Py, de Marc François à Étienne Pommeret, de Ludovic Lagarde à Laurent Poitrenaux.
Terres Mortes de Franz Xaver Kroetz, m.e.s. Daniel Girard
La
Botte et sa chaussette de Herbert Achternbusch, m.e.s. Michel Dubois et Jean-Yves
Lazennec
L’Homme difficile de Hugo von Hoffmansthal, m.e.s. Jacques Lassalle
Pheadra’s
Love de Sarah Kane, m.e.s. Renaud Cojo
La Marche de l’architecte de
Daniel Keene, m.e.s. Renaud Cojo
L’Éloge de l’analphabétisme conférence
de H.M. Enzensberger, m.e.s. Thierry Bédard
Léonce et Léna de Georg Büchner, m.e.s. André Engel
Pas vu (à la télévision), m.e.s. Arnaud Churin
Il a également travaillé avec Françoise Coupat, Jean-Claude Fall, Laurence Février, Laurence Mayor, Farid Paya, Étienne Pommeret, Claude Régy, Bernard Sobel.
Il est aussi formateur et traducteur. Membre de la Maison Antoine Vitez, il traduit de l’anglais Anéantis de Sarah Kane publié aux Éditions de l’Arche et Poupée brûlée de Chris Hannan.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
MC93, Bobigny
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre de la Bastille, Paris