Maëlle Poésy est comédienne, metteur en scène. Elle se forme en Art Dramatique au sein du Conservatoire du 6e arrondissement, et en danse avec les chorégraphes Hofesh Schechter, Damien Jalet et Koen Augustijnen (Ballet C de la B).
Dans le cadre de son Master d’Art du spectacle à la Sorbonne, elle suit les créations Au revoir parapluie de James Thierrée et Myth de Sidi Larbi Cherkaoui.
En 2007, elle est admise à la London Academy of Drama and Music (LAMDA) et à l’École du TNS en art dramatique. Elle y joue dans les spectacles de Stéphane Braunschweig, Julie Brochen, Alain Ollivier, Gildas Milin, Pierre-Alain Chapuis, Joë Jouanneau, et le collectif des Sfumatos. Elle joue sous la direction de Paul Desveaux, dans La Cerisaie de Tchekhov, de Kevin Keiss dans Ritsos song, de Nikolai Koliada dans La Noce de Tchekov, de Gerold Schumann dans Mère Courage de Brecht.
Au cinéma et à la télévision, elle tourne avec les réalisateurs Marc Rivière, Edwin Baily, Philippe Claudel.
En 2011, elle met en scène Funérailles d’hiver d’Hanokh Levin et en 2012 Purgatoire à Ingolstadt de Fleisser. En 2014, elle monte Candide, si c’est ça le meilleur des mondes... d’après Voltaire (crée au Festival Théâtre en Mai 2014) et participe au Director’s lab international du Lincoln Center à New York ainsi qu’aux rencontres internationales du FTA au Québec en 2015.
En janvier 2016, elle met en scène deux courtes pièces de Tchekhov, L’Ours et Le Chant du Cygne, au Studio-Théâtre de la Comédie Française, et en mai de la même année Ceux qui errent ne se trompent pas créé à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône.
La Merise, Trappes
Dans les années 1960 aux États-Unis, en pleine guerre froide, un programme clandestin baptisé Mercury 13 sélectionne de jeunes femmes pilotes d’avion pour participer à des tests afin d’éprouver leur capacité à partir à la conquête de l’espace. Leurs résultats sont largement supérieurs à ceux obtenus par les hommes. A partir de 15 ans.
Avant-Seine, Colombes
Dans les années 1960 aux États-Unis, en pleine guerre froide, un programme clandestin baptisé Mercury 13 sélectionne de jeunes femmes pilotes d’avion pour participer à des tests afin d’éprouver leur capacité à partir à la conquête de l’espace. Leurs résultats sont largement supérieurs à ceux obtenus par les hommes. A partir de 15 ans.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Dans les années 1960 aux États-Unis, en pleine guerre froide, un programme clandestin baptisé Mercury 13 sélectionne de jeunes femmes pilotes d’avion pour participer à des tests afin d’éprouver leur capacité à partir à la conquête de l’espace. Leurs résultats sont largement supérieurs à ceux obtenus par les hommes. A partir de 15 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Dans les années 1960 aux États-Unis, en pleine guerre froide, un programme clandestin baptisé Mercury 13 sélectionne de jeunes femmes pilotes d’avion pour participer à des tests afin d’éprouver leur capacité à partir à la conquête de l’espace. Leurs résultats sont largement supérieurs à ceux obtenus par les hommes. A partir de 15 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Errance et rock metal inoxydables dans cette histoire d'amour de Julie Ménard, mise en scène par Maëlle Poésy avec la collaboration artistique de Kevin Keiss.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Alors que leur usine vient d’être rachetée, une dizaine de femmes doivent prendre une décision au nom des deux cents employées qu’elles représentent. Maëlle Poésy met en scène la pièce chorale de Stefano Massini, conseiller artistique du Piccolo Teatro de Milan. Engagé et d'une rare intensité, à réserver très vite avant qu'il ne soit trop tard.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Alors que leur usine vient d’être rachetée, une dizaine de femmes doivent prendre une décision au nom des deux cents employées qu’elles représentent. Maëlle Poésy met en scène la pièce chorale de Stefano Massini, conseiller artistique du Piccolo Teatro de Milan. Engagé et d'une rare intensité, à réserver très vite avant qu'il ne soit trop tard.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Alors que leur usine vient d’être rachetée, une dizaine de femmes doivent prendre une décision au nom des deux cents employées qu’elles représentent. Maëlle Poésy met en scène la pièce chorale de Stefano Massini, conseiller artistique du Piccolo Teatro de Milan. Engagé et d'une rare intensité, à réserver très vite avant qu'il ne soit trop tard.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Théâtre de la Cité Internationale, Paris