Autodidacte durant sa première année de piano, Manon Soavi découvre et pratique presque aussitôt la musique de chambre et l'accompagnement. Elle développe très vite un goût pour cet art, découvrant la fusion et le dialogue avec les partenaires, chanteurs ou instrumentistes, la diversité des répertoires et des situations de ce métier. En 2005 elle obtient des Conservatoires de la Ville de Paris un 1er prix de piano (classe de Jean- Louis Caillard) et un 1er prix d'accompagnement au piano (classe de Denis Comtet).
Elle se perfectionne ensuite dans l'art de l'accompagnement auprès de Jean Koerner, du CNSM de Paris. Pendant trois ans, auprès de lui, elle développe et élargit ses perspectives, incitée à aller toujours plus loin dans ses exigences musicales.
Elle continue sa recherche sur cette harmonie à deux d'où surgit une musique, et c'est naturellement que l'univers intimiste du lied s'impose : elle donne des récitals avec le baryton Jean-Michel Séréni. Avec la mezzo-soprano et conteuse Dominique Hoff, elle forme un duo pour des « concerts contés » de lieder, où le poème de chaque lied est conté en français avant d'être joué : elle interprète ainsi le concert conté Winterreise (Voyage d'hiver) de Schubert, notamment dans le cadre du Festival Notes d'Automne, dont le pianiste Pascal Amoyel est directeur artistique (octobre 2009). Elle donne également une série de « concerts contés » de lieder de Mahler ( Le Cor merveilleux de l'Enfant), puis de Mendelssohn ( La Nuit Mendelssohn) (Studio Le Regard du Cygne, 2009- 2010).
Par ailleurs la grande diversité des rencontres musicales de ce métier lui permet de multiplier les expériences professionnelles : choeurs, musiciens, chanteurs, et d’être sollicitée pour toutes sortes de situations : concerts, concours, spectacles, festivals… ouvrant toujours plus grand son horizon musical : concerts soliste ; Académie Internationale de Musique de Guérande et des Pays de la Loire ; Festival Jeunes Solistes, sous la direction de Christophe Boulier ; Carmen de Bizet avec Sébastien Obrecht et Romie Estèves, dirigé par Dominique Sourisse (Théâtre du Trianon à Paris et Théâtre des Gémeaux à Sceaux) ; Così fan tutte de Mozart avec Caroline Allonzo, Angéline Danel, Thill Mantero, Jean-Michel Séréni et Gorka Robles-Alegria ; choeurs d'enfants du conservatoire du 17e, direction Philippe Mazé ; choeur Chorus 14, direction Dominique Souriss ; classe de direction de choeur de l'Université Sorbonne-Paris, direction de Denis Rouget.
Manon Soavi aaussi donné en récital la sonate D.960 de Schubert, et les deux Livres des Images de Debussy (Notre Dame des Blancs-Manteaux – Paris, février 2010).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Studio Le Regard du Cygne, Paris
Studio Le Regard du Cygne, Paris
Studio Le Regard du Cygne, Paris