Marco Horvat est autant chanteur qu'instrumentiste et un des rares interprètes de musique ancienne à s'accompagner lui-même sur divers instruments.
Après des études musicales parisiennes, il étudie à la Scola Cantorum de Bâle les musiques du Moyen-Age et de la Renaissance.
A la recherche d'un style de chant plus profondément enraciné, il part apprendre pendant quatre ans le chant classique de l'Inde du Sud auprès de Aruna Sayeeram à Bombay.
Il se produit depuis quinze ans, comme chanteur et instrumentiste, au sein de formations réputées, en concert et en enregistrement : La Chapelle Royale, l'Ensemble Jacques Moderne, la Symphonie du Marais, l'Ensemble Gilles Binchois, Alla Francesca, Labyrinthe, La Canzona, Amadis, La Grande Ecurie et La Chambre du Roy, XVIII-21 Musique des Lumières, Le Poème Harmonique, Huelgas Ensemble, Ensemble William Byrd, Akademia.
Comme soliste, il donne de nombreux récitals en Europe, en Inde et au Brésil. Il crée en 1996 l'ensemble Faenza, pour l'interprétation des musiques du Moyen-Age et de la Renaissance. L'ensemble se produit dans différents festivals français, à la Cité de la Musique, à Münich, Frankfurt, Sao Paolo, Rio, Campinas, Recife ainsi que sur France Musiques.
Marco Horvat crée ou collabore à de nombreuses productions scéniques, comme chanteur, instrumentiste et comédien, dont :
2006-2007 Monsieur de Pourceaugnac de Molière et Lully, m.e.s. Sandrine Anglade, Théâtre Suresnes Jean Vilar
Il participe également à de nombreux enregistrements, parmi lesquels :
Aux marches du Palais, Pierre Guédron
Il Fasolo, avec le Poème Harmonique
Il Giardino di Giulio Caccini, récital
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne