Depuis sa sortie de l’école du TNS elle a joué dans une quinzaine de spectacles et obtenu le Molière de la révélation féminine 2015 pour son rôle dans Yvonne Princesse de Bourgogne mise en scène de Jacques Vincey.
En parallèle elle crée et joue André, d’après Open d’André Agassi, avec Sébastien Pouderoux et Clément Bresson, puis Vers Wanda (d’après Supplément à la vie de Barbara Loden).
Elle crée à la Comédie Française Comme une Pierre qui... (Greil Marcus/Bob Dylan) avec Sébastien Pouderoux. En 2019, elle crée Cataract Valley (d’après Camp Cataract de Jane Bowles), et met en scène Le Voyage de G. Mastorna d’après Fellini à la Comédie Française.
En 2021, elle joue Tout va bien mademoiselle ! en adaptant avec Christophe Garcia le podcast de Julien Cernobori « Les superhéros : Hélène .
Avec Caroline Arrouas, elle crée en 2022 Delphine et Carole d’après le documentaire de Callisto Mc Nulty.
En 2023 elle joue dans Un chapeau de paille d’Italie mis en scène par Alain Françon.
En 2024, elle réalise son premier long métrage Les chèvres aussi s’évanouissent.
Paris-Villette, Paris
Frappées par la rencontre entre la réalisatrice Carole Roussopoulos et l’actrice Delphine Seyrig, Marie Rémond et Caroline Arrouas se sont emparées de leur récit afin de mettre en résonance leur combat des années 70 pour l’émancipation des femmes avec celui de notre époque. À partir de 15 ans
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Un vent de fraîcheur souffle sur ce chef-d'œuvre comique de Labiche, dynamisé par une mise en scène au cordeau signée Alain Françon sur les rythmes entraînants de Feu! Chatterton. Vincent Dedienne, irrésistible Fadinard, entraîne une troupe impeccable dans cette cavalcade échevelée. Un pur régal !
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Frappées par la rencontre entre la réalisatrice Carole Roussopoulos et l’actrice Delphine Seyrig, Marie Rémond et Caroline Arrouas se sont emparées de leur récit afin de mettre en résonance leur combat des années 70 pour l’émancipation des femmes avec celui de notre époque. À partir de 15 ans
Théâtre du Rond-Point, Paris
Forte de son admiration pour Hélène, pour « son courage et sa joie de vivre », Marie Rémond incarne la figure d’une héroïne aux prises avec des combats intimes, dans une leçon irrésistible de drôlerie et de vivacité, imparable d’espoir et de vie.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Aimer, attendre, s’élancer… Le désir, inépuisable sujet, appelle toujours à l’action. C’est ainsi que Thomas Quillardet a choisi de monter en diptyque Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert d'Éric Rohmer.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Aimer, attendre, s’élancer… Le désir, inépuisable sujet, appelle toujours à l’action. C’est ainsi que Thomas Quillardet a choisi de monter en diptyque Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert d'Éric Rohmer.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre