Martine Delor

Martine Delor

Martine Delor est également auteur de pièces pour france inter. Elle signe sa 1ere mise en scène avec la méprise et a joué de nombreuses pièces classiques et contemporaines, fait quelques tournages pour la télévision et présenté des émissions de radio consacrées au théatre; elle a présenté des spectacles évenementiels .

2009 Le mariage de Figaro de Beaumarchais, m.e.s. Michel Bouttier
2009-2010 Le médecin malgré lui de Molière, m.e.s. Michel Bouttier
2010 1er avertissement d'August Strindberg, m.e.s. Charlotte-Rita Pichon
2021 Antigone de Sophocle, m.e.s Betty Pelissou

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Martine Delor

Antigone, Orléans 44

Comédie Saint-Michel, Paris

du 23 mai 2021 au 2 janv. 2022
1h15
CONTEMPORAIN Tragédie Terminé
  • De : Pascal Olive
  • Mise en scène : Françoise Odolant
  • Avec : Jérémy Assoun, Farah Benamar, Aline Berenguer, Philippe Gendron, Lucien Hebrant, Fanny Heurguier, Romane Lachat, Chun-Ting Lin, Denis Mathieu, Swann Seris, Guy Vareilhes, Pascal Olive, Martine Delor

Depuis Sophocle, le destin d'Antigone est écrit d'avance et la conduira inexorablement au pire. Mais si tout ceci s'était joué à Orléans en 1944 ?

Antigone, Orléans 44

Mélo d'Amélie, Paris

du 4 au 18 oct. 2020
1h15
CONTEMPORAIN Tragédie Terminé
  • De : Pascal Olive
  • Mise en scène : Françoise Odolant
  • Avec : Jérémy Assoun, Farah Benamar, Aline Berenguer, Philippe Gendron, Lucien Hebrant, Fanny Heurguier, Romane Lachat, Chun-Ting Lin, Denis Mathieu, Swann Seris, Guy Vareilhes, Pascal Olive, Martine Delor

Depuis Sophocle, le destin d'Antigone est écrit d'avance et la conduira inexorablement au pire. Mais si tout ceci s'était joué à Orléans en 1944 ?

Chat en poche

Ménilmontant, Paris

du 29 sept. au 22 déc. 2015
CLASSIQUE Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Nathalie Hamel
  • Avec : Jean-Luc Bouzid, Anne Brégégère, Laurent Brusset, Christian Chauvaud, Martine Delor, Nathalie Hamel, Eric Veiga, Geoffrey Vigier
Pacarel a fait fortune dans le sucre et il veut monter un opéra composée par sa propre fille. Il envisage de faire venir un célèbre ténor de l'opéra de Bordeaux. Débarque alors un jeune Bordelais qui n'est pas celui qu'espérait Pacarel.
Chat en poche

Ménilmontant, Paris

du 6 au 11 déc. 2011
CLASSIQUE Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Nathalie Hamel
  • Avec : Jean-Luc Bouzid, Anne Brégégère, Laurent Brusset, Christian Chauvaud, Martine Delor, Nathalie Hamel, Eric Veiga, Geoffrey Vigier
Pacarel a fait fortune dans le sucre et il veut monter un opéra composée par sa propre fille. Il envisage de faire venir un célèbre ténor de l'opéra de Bordeaux. Débarque alors un jeune Bordelais qui n'est pas celui qu'espérait Pacarel.
1er avertissement

Nesle, Paris

du 1 mai au 26 juin 2010
1h
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : August Strindberg
  • Mise en scène : Charlotte-Rita Pichon
  • Avec : Eric Chantry, Florence Gout, Martine Delor, Eliza Calmat
Que ce soit Olga qui retient son mari par le désir charnel, que ce soit la Baronne, devenue totalement névrosée depuis la disparition du sien, que ce soit Rose dont l'adolescence est en pleine découverte amoureuse, ces trois femmes, comme toutes celles de l'oeuvre de Strindberg, sont telles des araignées autour d'Axel.
La méprise

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 2 août au 28 déc. 2005
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Martine Delor
  • Avec : Magali Bros, Philippe de Brugada, Amalia Corsini, Alain Galland, Laurent Mentec, Solange Milhaud
Une réflexion sur le couple, le rêve et l’amour de l’amour pour lutter contre la solitude.
Le Révizor

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 2 févr. au 7 juin 2005
CLASSIQUE Terminé
  • De : Nikolaï Gogol
  • Mise en scène : Antonio Labati
  • Avec : Guillaume Binggeli, Amalia Corsini, Martine Delor, Daniel Esparteiro, Aubryan Neuet, Alain Galland, Mathieu Galland, Yvan Lambert, Laurent Mentec, Pierre Nahori, Vanessa Naveira, Michel Reynald, Pierre-Antoine Rousseau, Thierry Sauzé, Frédéric Touitout
Un acte égoïste, intéressé est-il un acte mauvais ? La frontière entre le bien et le mal n’est-elle pas infiniment mince ? N’y a t-il pas d’égoïsme dans chaque acte censé être altruiste ? La pièce véhicule ces questions en montrant que les hommes ne sont pas d’une seule couleur. Il ne s’agit pas de monstres mais d’êtres humains qui se sont engagés vers leur profit personnel…