Massimo Fusco
Massimo Fusco se forme à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Après avoir été interprète auprès de Jean-Claude Gallotta, Annabelle Bonnery et François Deneulin à Grenoble, il rejoint Hervé Robbe au Havre. Il participe d’abord aux tournages Une maison sur la colline et Un appartement en centre ville, reprend Là, on y danse et crée les pièces Next Days et Slow Down. Il collabore avec Joanne Leighton à Belfort sur les projets Display/Copy Only, Made in... série, les Modulables et Exquisite Corpse.
Professeur de danse diplômé d’Etat, il affine ses outils de transmission à travers de nombreux ateliers pédagogiques. Il s’intéresse à la performance en art et prépare un D.U. art danse performance à l’université de Besançon. Il est actuellement engagé dans la prochaine création de Christian Rizzo, D’après une histoire vraie.
En 2013 il participe à Et mon coeur a vu à foison d'Alban Richard.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Massimo Fusco
Christian Rizzo - D'après une histoire vraie
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
De :
Christian Rizzo
-
Chorégraphie :
Christian Rizzo
-
Avec :
Fabien Almakiewicz,
Massimo Fusco,
Miguel Garcia Llorens,
Pep Garrigues,
Kerem Gelebek,
Filipe Lourenço,
Roberto Martinez,
Yaïr Barelli,
Youness Aboulakoul,
Nicolas Fayol
L’histoire vraie, c’est celle d’une bande de mecs, huit danseurs, deux batteurs, la barbe en broussaille et la tête échevelée. C’est l’histoire d’un souvenir lointain et furtif, qui suscite une profonde émotion chez Christian Rizzo : une danse folklorique soudaine, improvisée par un groupe d’hommes dans les rues d’Istanbul.
Christian Rizzo - D'après une histoire vraie
Le Centquatre (104), Paris
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
De :
Christian Rizzo
-
Chorégraphie :
Christian Rizzo
-
Avec :
Fabien Almakiewicz,
Massimo Fusco,
Miguel Garcia Llorens,
Pep Garrigues,
Kerem Gelebek,
Filipe Lourenço,
Roberto Martinez,
Yaïr Barelli,
Youness Aboulakoul,
Nicolas Fayol
L’histoire vraie, c’est celle d’une bande de mecs, huit danseurs, deux batteurs, la barbe en broussaille et la tête échevelée. C’est l’histoire d’un souvenir lointain et furtif, qui suscite une profonde émotion chez Christian Rizzo : une danse folklorique soudaine, improvisée par un groupe d’hommes dans les rues d’Istanbul.
Gisèle Vienne - Crowd
MC93, Bobigny
du 15 au 18 déc. 2021
1h30
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Festival
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
Chorégraphie :
Gisèle Vienne
-
Avec :
Philip Berlin,
Marine Chesnais,
Sylvain Decloitre,
Sophie Demeyer,
Vincent Dupuy,
Massimo Fusco,
Rémie Hollant,
Oskar Landstrom,
Théo Livesey,
Katia Petrowick,
Jonathan Schatz,
Henrietta Wallberg,
Linn Ragnarsson,
Lucas Bassereau,
Morgane Bonis,
Nuria Guiu Sagarra,
Maeva Lassere,
Maya Masse,
Nach
Pièce pour quinze danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement le vaste spectre de nos fantasmes et de nos émotions, notre part d’ombre, notre besoin de violence et de sensualité. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.
Gisèle Vienne - Crowd
Centre Pompidou, Paris
du 25 au 28 sept. 2019
1h30
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Festival
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
Chorégraphie :
Gisèle Vienne
-
Avec :
Philip Berlin,
Marine Chesnais,
Sylvain Decloitre,
Sophie Demeyer,
Vincent Dupuy,
Massimo Fusco,
Rémie Hollant,
Oskar Landstrom,
Théo Livesey,
Katia Petrowick,
Jonathan Schatz,
Henrietta Wallberg,
Linn Ragnarsson,
Lucas Bassereau,
Morgane Bonis,
Nuria Guiu Sagarra,
Maeva Lassere,
Maya Masse,
Nach
Pièce pour quinze danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement le vaste spectre de nos fantasmes et de nos émotions, notre part d’ombre, notre besoin de violence et de sensualité. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.
Christian Rizzo - D'après une histoire vraie
Lycée Jacques Decour, Paris
du 31 juil. au 3 août 2019
1h15
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
De :
Christian Rizzo
-
Chorégraphie :
Christian Rizzo
-
Avec :
Fabien Almakiewicz,
Massimo Fusco,
Miguel Garcia Llorens,
Pep Garrigues,
Kerem Gelebek,
Filipe Lourenço,
Roberto Martinez,
Yaïr Barelli,
Youness Aboulakoul,
Nicolas Fayol
L’histoire vraie, c’est celle d’une bande de mecs, huit danseurs, deux batteurs, la barbe en broussaille et la tête échevelée. C’est l’histoire d’un souvenir lointain et furtif, qui suscite une profonde émotion chez Christian Rizzo : une danse folklorique soudaine, improvisée par un groupe d’hommes dans les rues d’Istanbul.
Christian Rizzo - D'après une histoire vraie
Le Centquatre (104), Paris
du 25 au 27 avr. 2015
1h15
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
De :
Christian Rizzo
-
Chorégraphie :
Christian Rizzo
-
Avec :
Fabien Almakiewicz,
Massimo Fusco,
Miguel Garcia Llorens,
Pep Garrigues,
Kerem Gelebek,
Filipe Lourenço,
Roberto Martinez,
Yaïr Barelli,
Youness Aboulakoul,
Nicolas Fayol
L’histoire vraie, c’est celle d’une bande de mecs, huit danseurs, deux batteurs, la barbe en broussaille et la tête échevelée. C’est l’histoire d’un souvenir lointain et furtif, qui suscite une profonde émotion chez Christian Rizzo : une danse folklorique soudaine, improvisée par un groupe d’hommes dans les rues d’Istanbul.
Christian Rizzo - D'après une histoire vraie
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
De :
Christian Rizzo
-
Chorégraphie :
Christian Rizzo
-
Avec :
Fabien Almakiewicz,
Massimo Fusco,
Miguel Garcia Llorens,
Pep Garrigues,
Kerem Gelebek,
Filipe Lourenço,
Roberto Martinez,
Yaïr Barelli,
Youness Aboulakoul,
Nicolas Fayol
L’histoire vraie, c’est celle d’une bande de mecs, huit danseurs, deux batteurs, la barbe en broussaille et la tête échevelée. C’est l’histoire d’un souvenir lointain et furtif, qui suscite une profonde émotion chez Christian Rizzo : une danse folklorique soudaine, improvisée par un groupe d’hommes dans les rues d’Istanbul.
Alban Richard - Et mon cœur a vu à foison
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
MUSIQUE & DANSE
Danse contemporaine
Terminé
-
Chorégraphie :
Alban Richard
-
Avec :
Romain Bertet,
Jean-Baptiste Bridon,
Arnaud Cabias,
Nicolas Chaigneau,
Max Fossati,
Massimo Fusco,
Yannick Hugron,
Sylvère Lamotte,
Robin Leduc,
Nicolas Mathuriau,
Julien Touati,
Cédric Cyprien
Après avoir fait résonner Pléiades, Alban Richard vous présente sa prochaine création en résidence. La musique n’en sera pas absente, le théâtre non plus d’ailleurs, et c’est dans un corpus iconographique puissant – Fra Angelico, Bruegel, Dürer, Goya – que le chorégraphe a puisé ses modèles pour une danse des corps frénétique.
Annabelle Bonnéry - RAW A.R
Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
du 28 au 29 avr. 2009
50 minutes
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Annabelle Bonnéry,
François Deneulin
-
Avec :
Annabelle Bonnéry,
Marie Fonte,
Ivo Barstch,
Massimo Fusco,
Louis Paralis
Travailler sur le temps avant l'événement, le conflit, l'explosion et le temps d’après. Ecouter le silence précédent et l'affolement de l'après. Annabelle Bonnéry se nourrit des témoignages du photographe de guerre Antoine Ageron pour interroger cette tension souterraine inhérente à un moment de désordre, invisible en apparence qui se transforme en crispation physique ou explose en sursauts angoissés.