Mauro Paccagnella

Mauro Paccagnella

  • Interprète

L'italien Mauro Paccagnella vit depuis 1991 à Bruxelles, où il est l'interprète de Plan K, Karine Ponties, Fatou Traorè, Mossoux-Bontè et Thierry de Mey. Il danse depuis avec Frédéric Flamand, Karine Pontiès et Olga De Soto.

Mauro Paccagnella est interprète de la compagnie Caterina Sagna depuis 2002.

  • Chorégraphe

Entre 1993 et 1998, il est co-auteur et interprète du groupe Un OEuf is Un OEuf.

Depuis 1998 il dirige le groupe Woosh’ing Mach’ine, collectif bruxellois, avec lequel il crée entre autres Cyber Beans, Wit, Formol, DOG-TRICKS, Passing Through, Babylonia Kiss, Siegfried forever, Bayreuth FM et The Golden Gala.

En octobre 2009 il signe la mise en scène et chorégraphie de Infudibulum pour le groupe de cirque contemporain Feria Musica.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mauro Paccagnella

Happy hour

Théâtre de la Bastille, Paris

du 23 au 27 janv. 2017
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Participatif Terminé
  • Avec : Mauro Paccagnella, Alessandro Bernardeschi
Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se connaissent depuis presque vingt ans. Ils sont tous les deux italiens, exilés, ont chacun la cinquantaine et sont tous les deux danseurs – notamment chez Caterina Sagna. Un hommage à la danse partagée et au temps qui passe, à l’instant présent et aux traces accumulées.
Sinué

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 4 au 5 avr. 2014
1 heure
CONTEMPORAIN JEUNE PUBLIC Cirque Terminé
  • De : Mauro Paccagnella
  • Mise en scène : Mauro Paccagnella
  • Avec : Mathieu Antajan, Natalia Fandino, Loïc Faure, Julien Fournier, Pedro Sartori do Vale
Avec son sens juvénile du défi, Jules, titillé par quatre « moi » imaginaires, se lance à l’abordage de cette Tour/Arbre, dans un parcours semé de découvertes et de tentatives frôlant l’absurde. Un joyeux cheminement quintuple qui donne des fourmis dans les jambes. Dès 8 ans.
Bal en Chine

Théâtre de la Bastille, Paris

du 22 au 26 avr. 2013
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Caterina Sagna, Roberto Frattini Serafide
  • Avec : Alessandro Bernardeschi, Cécile Loyer, Mauro Paccagnella, Kenji Takagi, Chinatsu Kosakatani
Dans un immeuble de banlieue, des locataires aux préjugés tenaces sont en proie à des réactions xénophobes. L’arrivée d’une famille chinoise accroît encore les hostilités... La chorégraphe italienne Caterina Sagna explore une fois de plus un langage pluriel faisant éclater les frontières des disciplines. Dans ce huis clos chorégraphié, l’enfer c’est l’absence… Et l’imaginaire devient salvateur.
Olga de Soto - Création

Centre Pompidou, Paris

du 22 au 24 nov. 2012
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Olga de Soto
  • Avec : Fabian Barba, Edith Christoph, Hanna Hedman, Mauro Paccagnella, Enora Rivière
Après Histoire(s), Olga de Soto est partie sur les traces de La Table Verte, ballet mythique créé en 1932 par le chorégraphe allemand Kurt Jooss, dans la période trouble d’entre-deux-guerres, et considéré comme une des oeuvres des plus politiquement engagées de l’histoire de la danse.
P.O.M.P.E.I. (Presque Oubliées Mais Peut-Être Immortelles)

Théâtre de la Bastille, Paris

du 8 au 19 déc. 2008
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Caterina Sagna
  • Avec : Alessandro Bernardeschi, Antonio Montanile, Mauro Paccagnella
Que peut la danse, art éphémère par essence, contre l’entreprise d’érosion du Temps ? C’est à cette question que se confronte Caterina Sagna avec P.O.M.P.E.I., diptyque très organique, dont la deuxième phase, Presque Oubliées Mais Peut-Être Immortelles, se situe dans le prolongement naturel de la première, présentée à Naples en juin 2008. Dans le cadre du Festival d'automne à Paris.
Catherine Sagna - Basso Ostinato

Théâtre de la Bastille, Paris

du 16 au 22 déc. 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Caterina Sagna, Roberto Frattini Serafide
  • Avec : Alessandro Bernardeschi, Antonio Montanile, Mauro Paccagnella
Partir d'une situation que l'on pourrait qualifier de cocasse pour développer une multitude de questions en entremêlant les mots aux gestes, tel est le projet de cette pièce.