Maxime Kerzanet
Maxime Kerzanet a commencé sa
formation théâtrale au sein de la
compagnie théâtrale Science89. Il
poursuit sa formation de comédien à la
classe libre des cours Florent
(promotion XXV) puis au Conservatoire
National Supérieur de Paris de Paris
(promotion 2008).
Au théâtre : il travaille sous la direction
de différents metteurs en scène de
théâtre tels que Michel Valmer,
Françoise Thyrion, Naidra Ayadi, Marie
Ballet, Muriel Mayette et Thomas
Bouvet. Au cinéma, il joue dans Qui de
nous deux ?, réalisé par Charles
Belmont (long-métrage) et dans La
chambre vide, par Dominique Baumard
(long-métrage).
2009 La Cruche Cassée de Heinrich von Kleist, m.e.s. Thomas Bouvet
Hamlet (ou les suites de la piété filiale) de Jules Laforgue, m.e.s.Maxime Kerzanet, Damien Houssier, Lenny Cormier
2010 L'affaire de la rue Lourcine d'Eugène Labiche, m.e.s.Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Maxime Kerzanet
J'ai dans la tête un sac de frappe
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
du 31 janv. au 1 févr. 2025
1h25
CONTEMPORAIN
BRUIT – Festival théâtre et musique
Terminé
-
De :
Sylvain Sounier
-
Mise en scène :
Sylvain Sounier,
Maxime Kerzanet
-
Avec :
Maxime Kerzanet,
Sylvain Sounier
Un homme de 40 ans, Sylvain, se remémore deux expériences marquantes de son parcours d’acteur. Le récit de traumatismes réels et la mise en scène des souvenirs fantasmées s’entrelacent et répondent à la réminiscence des œuvres traversées, dans un spectacle porté par la fougue intacte de Sylvain Sounier et les fulgurances musicales de Maxime Kerzanet.
Portrait #02 Gwen - Anachronique paléolithique
Echangeur, Bagnolet
du 20 au 28 janv. 2025
1h30
CONTEMPORAIN
Documentaire
Terminé
-
Mise en scène :
Victor Thimonier
-
Avec :
Damien Houssier,
Maxime Kerzanet,
Élodie Sicard,
Charles-Henri Wolff
Portrait #02 - Gwen est un western périgourdin qui questionne le regard à travers l’enfance et le temps long du paléolithique, une aventure pour chasseurs-cueilleurs à l’affût des origines.
Le mont analogue, écriture pour montagnes et plateaux
Reine Blanche, Paris
du 4 au 8 sept. 2019
1h30
CONTEMPORAIN
Mythologie
Terminé
-
De :
René Daumal
-
Mise en scène :
Victor Thimonier
-
Avec :
Margaux Desailly,
Maxime Kerzanet,
Jean-Erns Marie-Louise
Dans chaque culture, une montagne sacrée relie la terre au monde des dieux. Fujiyama, Olympe, Himalaya… autant de sommets qui donnent à l’homme une échelle de l’infini. Et le Mont Analogue ? Personne n’a jamais pu le voir, pourtant, des mythologies attestent de son existence. Décidés à le trouver, un groupe de littérateurs, de savants et d’artistes, passionnés d’alpinisme, entreprennent une expédition sur cette montagne magique.
Caprices
Atalante, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
José Drevon
-
Mise en scène :
Guillaume Dujardin
-
Avec :
Maxime Kerzanet
Caprices, inspiré du recueil de gravures de Francisco y Goya, est conçu pour être le coeur d’une trilogie sur l’art. A l’image du peintre graveur, en révolte contre l’archaïsme de la société espagnole de son temps, contre la maladie, contre la surdité qui l’enferme un peu plus avec ses démons, Caprices est une ode à la force vitale, à la liberté et à
l’imagination. C’est un hommage vibrant à l’artiste voyant, inventeur d’un monde qui n’est autre que notre monde souterrain, le monde invisible des pulsions, des cauchemars et des rêves.
Dom Juan
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
René Loyon
-
Avec :
Claire Barrabes,
Clément Bresson,
Jacques Brücher,
Adrien Popineau,
Claire Puygrenier,
Yedwart Ingey,
Maxime Kerzanet
Étrange destin que celui de ce « grand seigneur méchant homme » qui cumule tant de vices propres à susciter la réprobation qu’il en devient émouvant, voire séduisant.
Dom Juan
Atalante, Paris
du 3 au 26 mars 2012
2h05
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
René Loyon
-
Avec :
Claire Barrabes,
Clément Bresson,
Jacques Brücher,
Adrien Popineau,
Claire Puygrenier,
Yedwart Ingey,
Maxime Kerzanet
Étrange destin que celui de ce « grand seigneur méchant homme » qui cumule tant de vices propres à susciter la réprobation qu’il en devient émouvant, voire séduisant.
Elle devrait déjà être là
La Loge, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Maxime Kerzanet,
Damien Houssier
-
Avec :
Maxime Kerzanet
Le jour de la représentation de sa pièce, un jeune auteur et metteur en scène, Treplev, attend son actrice, Nina, sur la scène de théâtre. Nina tarde à venir. Treplev se retrouve donc seul, face à lui-même et face aux autres. Il attend. Il commence à se questionner sur ce qu'il fait, sa pièce, son histoire amoureuse, ses angoisses, son souci de reconnaissance...
Dom Juan
Atalante, Paris
du 10 janv. au 13 févr. 2011
2h05
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
René Loyon
-
Avec :
Claire Barrabes,
Clément Bresson,
Jacques Brücher,
Adrien Popineau,
Claire Puygrenier,
Yedwart Ingey,
Maxime Kerzanet
Étrange destin que celui de ce « grand seigneur méchant homme » qui cumule tant de vices propres à susciter la réprobation qu’il en devient émouvant, voire séduisant.
L'affaire de la rue Lourcine
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
du 29 mars au 24 avr. 2010
1h10
CLASSIQUE
Vaudeville
Terminé
-
De :
Eugène Labiche
-
Mise en scène :
Daniel Jeanneteau,
Marie-Christine Soma
-
Avec :
Caroline Arrouas,
Jean-Charles Clichet,
Marion Duphil,
Adeline Guillot,
Laure Gunther,
Antoine Kahan,
Maxime Kerzanet,
Alexandre Pallu,
Gilian Petrovski,
Sébastien Pouderoux,
Marie Rémond
Marie-Christine Soma et Daniel Jeanneteau mettent en évidence les liens profonds qui unissent l’univers de Labiche avec celui d’autres auteurs hantés par les dysfonctionnements oniriques ou réels du monde : Tex Avery, Franz Kafka, ou David Lynch. Une réussite !
Hamlet (ou les suites de la piété filiale)
La Loge, Paris
du 21 au 30 déc. 2009
60 minutes
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jules Laforgue
-
Mise en scène :
Damien Houssier,
Maxime Kerzanet,
Lenny Cormier
-
Avec :
Maxime Kerzanet
Laforgue revisite le mythe d’Hamlet, en
particulier celui de Shakespeare. Il
l’imagine seul, dans sa chambre,
confronté à l’écriture de sa pièce,
tentant de résoudre le mal qui le hante.