Après avoir complété une formation de pianiste au Conservatoire Royal de Musique de Toronto, la soprano canadienne poursuit des études de chant à Cologne en Allemagne auprès de Barbara Schlick et Klesie Kelly, où elle obtient une maîtrise de chant.
Lauréate du Concours international de Montréal des Jeunesses Musicales 2002, elle fait ses débuts en France la même année avec grand succès dans le rôle d’Olympia/Les contes d’Hoffmann à l’Opéra national du Rhin à Strasbourg. Depuis, elle a chanté la Reine de la nuit au Volksoper Wien ainsi qu’au Teatro Carlo-Felice de Gênes et au Grand théâtre de Tours ; Zerbinetta/Ariadne auf Naxos à Tours ; Nanetta/Falstaff, Le Rossignol (rôle-titre) de Stravinski et l’Hôtesse/La nuit de Gutenberg de Manoury à l'Opéra national du Rhin ; la Fée/Cendrillon de Massenet au Grand Théâtre de Luxembourg et à l’Opéra de St-Etienne ; la Charmeuse/Thaïs aux opéras de Tours et d’Avignon ; Oscar/Un ballo in maschera au Grand Théâtre de Tours ; Ännchen/Der Freischütz aux opéras de Toulon et de Saint-Étienne ; le Feu, la Princesse, le Rossignol/L’Enfant et les sortilèges ainsi que Gabrielle/La Vie parisienne à l’Opéra national de Lorraine ; Tytania/A Midsummer Night's Dream de Britten ainsi que Clorinda/Cenerentola à l'Opéra de Nice ; Flaminia/Il mondo della luna de Haydn aux opéras de Rennes, Nantes et Angers ; Cunégonde/Candide de Bernstein aux opéras de Rennes et de Rouen ; la Vierge/Jeanne d’Arc au bûcher de Honegger au Festival Radio-France à Montpellier (DVD primé aux Victoires de la Musique 2008) ; Fiakermilli/Arabella à l’Opéra royal de Wallonie à Liège ; Adele/La Chauve-Souris aux opéras d’Avignon, de Bordeaux et de Montpellier ; Mademoiselle Silberklang/Rosalba dans Das theatralische Abenteuer à l’Opéra de Rouen ; Olympia aux opéras d'Avignon, d'Ottawa et de Québec.
Elle crée le rôle féminin du Voyage d’hiver (Oïda/Nemoto) au Théâtre de l’Athénée avec l’Ensemble Musica Nigella et est soliste dans Le Songe d’une nuit d’été/Mendelssohn avec l’Ensemble Orchestral de Paris ainsi qu’auprès de l’Orchestre symphonique de Mulhouse avec des airs de Mozart.
Pour le disque, elle enregistre chez Timpani en 2011 Aucassin et Nicolette de Leflem et en 2012, les mélodies de Gaubert. Elle chante sous la baguette de chefs tels Evelino Pido, Jacques Lacombe, Alain Altinoglu, Claude Schnizler, Laurence Equilbey, Jan Lathan-Roenig, Giulio Carella, Eve Queler…
Parmi ses engagements futurs citons Lakmé (rôle-titre) à l’Opéra de Metz, Aliados création contemporaine au Théâtre de Gennevilliers, Gabrielle/La Vie parisienne à l’Opéra national du Rhin…
Il joue dans Voyage d'hiver, mis en scène par Yoshi Oïda.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra-Comique, Paris
Thomas Jolly et Pascal Dusapin nous embarquent dans un voyage cauchemardesque au royaume des Enfers sur les traces des Macbeth, hantés jusque dans la mort par leur culpabilité. Le spectacle est d'une beauté à couper le souffle. Une performance absolument magistrale. Spectacle en anglais, surtitré en français et en anglais.
MC93, Bobigny
En transposant l’intrigue dans une maison de retraite, Phia Ménard fait une lecture contemporaine de cette histoire d’amours adolescentes, transgressive et tragique inspirée du roman de Cocteau. L’opéra de Philip Glass, entêtant et glaçant, déploie toute sa force dans un décor grandiose, servi par quatre excellents chanteurs. Hypnotique.
Opéra-Comique, Paris
Thomas Jolly et Pascal Dusapin nous embarquent dans un voyage cauchemardesque au royaume des Enfers sur les traces des Macbeth, hantés jusque dans la mort par leur culpabilité. Le spectacle est d'une beauté à couper le souffle. Une performance absolument magistrale. Spectacle en anglais, surtitré en français et en anglais.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Salle Pleyel, Paris