Meret Becker est née à Brême (Allemagne) en 1970. Elle est chanteuse, comédienne, conteuse et musicienne. Elle vit à Berlin.
Actrice célèbre, elle commence sa carrière a l’âge de 17 ans. Elle a
tourné avec les meilleurs réalisateurs notamment Wenders, Schloendorff,
Margarete von Trotta, Doris Dörrie, Joseph Vilsmaier, Dominik Graf ou Helmut
Dietl. Elle a été particulièrement remarquée dans les films :
Kleine Haie (Jeunes loups), 1991
Das Leben ist eine Baustelle (La vie est un chantier), 1996
Comedian Harmonists, 1997.
À 21 ans, elle se voit attribuer le prix Adolf Grimme en récompense de son talent naissant. À 24 ans, Meret reçoit le prix national du cinéma de Bavière et à 28 ans, elle rafle une caméra d’or et la médaille d’or du Prix national du cinéma allemand.
Ses succès en tant qu'actrice ne représentent qu’une partie de la vie de Meret - ses talents musicaux sont bien plus fascinants dans ce Berlin des années de Weimar.
Meret a débuté en 1993 en chantant son propre répertoire au "Bar Jeder Vernunft" à Berlin, le temple du cabaret allemand. C'est le show Tabernac qui la lance comme une chanteuse à part entière.
Sa renommée s’affirme ensuite avec l’opérette Zum weißen Rößl
am Wolfgangsee où Meret joue Clärchen - c'est un succès foudroyant et
Berlin s’enorgueillit de ce nouveau et précieux talent. Ce spectacle a été
filmé pour la télévision au “Bar Jeder Vernunft“.
Elle crée plusieurs tours de chants notamment en 1996 Noctambule,
en 1998 Nachtmahr.
En 1999, elle chante dans Narajama Bushiko, m.e.s. Kazuko Watanabe
à Berlin.
En 2000, elle se produit en concert dans le cadre de l’Expo 2000 à
Hanovre, puis dans 100 ans Kurt Weill au festival Kurt Weill à
Dessau avec le Kammermusik-Ensemble.
Elle rejoint régulièrement d’autres artistes de la Kleinkunstscene
pour des événements - à noter une brève tournée avec Nina Hagen dans un
show Wir heißen beide Anna (Nous nous appelons toutes les deux
Anna) avec des chansons des Sept péchés capitaux de Brecht.
En 2001, elle interprète le rôle principal dans Pierrot Lunaire d’Arnold Schoenberg avec l’Orchestre symphoniquement de Berlin sous la direction de Kent Nagano, dans Speak Low une déclaration à Kurt Weill, dans Fürchtet euch nicht en collaboration avec Pina Bausch, puis elle crée Fragiles. Elle chante dans Marlene Hundert, un gala pour le 100ème anniversaire de la naissance de Marlène Dietrich au “FriedrichstadtPalast“ à Berlin.
Meret apparaît régulièrement aux côtés du trio de jazz Ars Vitalis notamment en 2002 avec Feilmusik : les plus belles chansons du film parlant.
Meret s’est produit en concert en Japon, en Espagne. En France, elle se produit pour la deuxième fois, elle a chanté Nachtmahr en novembre 2002 au Théâtre national de l’Odéon.
En 2005, elle joue dans Les Sept péchés capitaux de Bertolt Brecht et Kurt Weill, m.e.s. Jean-Claude Gallotta & Hans Peter Cloos.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
MC93, Bobigny
MC93, Bobigny
MC93, Bobigny
MC93, Bobigny