Né le 1 er janvier 1964 à Dibolé (Côte d’Ivoire). Devant les multiples activités que lui propose le CNOU (devenu le CROU), avec son entrée à l’université d’Abidjan (Cocody), c’est la compagnie Masques et Balafons dirigée par Mory Traoré qui l’accueille et impulse une orientation nouvelle à sa carrière de 1985 à 1987.
Toujours avide de connaissances, Michel Bohiri côtoie les géants du théâtre ivoirien (Thérèse Taba, Bity Moro…) et fait un passage à l’École de Danse et d’Échanges Culturels (EDEC) de Marie Rose Guiraud. Des stages et expériences s’ajoutent à sa formation pratique. C’est ainsi qu’en 1985, il joue le rôle du prologue et du sergent Marc dans La Parenthèse de Sang de Sony LAB’ ou TANSI au Théâtre de la Cité. L’année suivante, il joue le rôle du petit garçon du Parigot et du grand reporter TV dans L’Amour du prochain d’Andreïev, d’après Noël Ebony au Théâtre de la Cité. Il retourne en 1987 au Conservatoire National des Arts du Spectacle dirigé par Marie-José Hourantier. Il joue le rôle d’Aka dans Les Voix dans le vent de Bernard Belin au CCF d’Abidjan. Il obtient, entre autres, le prix du Kilimandjaro du meilleur comédien ivoirien en 1995 pour le rôle de Juan Salcedo Alvarez, le comédien dans Montserrat d’Emmanuel Roblès (C.C.F d’Abidjan) et en 1997, il remporte le même prix dans La métamorphose de frère Jéro de Wolé Soyinka au C.C.J.A de Bouaké.
Palais des Sports - Dôme de Paris, Paris
Les personnages emblématiques de la célèbre série ivoirienne prennent vie sur scène, vous transportant dans leur quotidien à la fois drôle et touchant.
Le Tarmac, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Proscenium, Paris