Entré au Théâtre Populaire Roman en 1971, Michel Kullmann travaille comme acteur avec de nombreux metteurs en scène et met en scène de nombreux spectacles en Suisse, France et Norvège.
En tant qu’acteur, Michel Kullmann a joué, notamment, sous la direction de Benno Besson ( L’Oiseau vert, Hamlet, Le Médecin malgré lui, Homme pour homme, Le Roi-Cerf), François Rochaix ( Henri IV, Richard II, L’Orestie), Jean-Pierre Vincent ( On ne badine pas avec l’amour, Œdipe Tyran, Œdipe à Colone, Les Oiseaux, Un homme pressé, Thyeste), Jean Jourdheuil ( Pietro Aretino, Hamlet-Machine, Kafka-Valentin, La Bataille d’Arminius, Le Masque de Robespierre), Claude Stratz ( Le Balladin du monde occidental, Un ennemi du peuple) ainsi qu’avec A. Bisang, D. Wolf, C. Tissot, G. Chenevière et J. Lermier.
En tant que metteur en scène, Michel Kullmann a monté, notamment, Conversation chez les Stein… de Peter Hacks, Alceste de Euripide, Le Double et sa doublure de Serge Arnauld, Des Baleines de Heathcott Williams, Hamlet-Machine de Heiner Müller, La Danse de mort de August Strindberg, Les Boulingrin de Courteline, Les Aventures de Plumette et son premier amant de Amélie Plume, Le Cabaret Valentin, Rosmersholm de Henrik Ibsen, Knakk ! de Daniil Harms, Le Marin opéra de Xavier Dayer d’après l’œuvre de F. Pessoa et La Noce chez les petits bourgeois de Brecht. Il vient de remettre en scène Conversation chez les Stein… de Peter Hacks au Théâtre de Carouge à Genève.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Théâtre du Rond-Point, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris