Les Démons
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
du 21 sept. au 21 oct. 2018
3 heures (avec un entracte)
CLASSIQUE
Événement
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
De :
Fédor Dostoïevski
-
Adaptation :
Sylvain Creuzevault
-
Mise en scène :
Sylvain Creuzevault
-
Avec :
Nicolas Bouchaud,
Valérie Dréville,
Vladislav Galard,
Michèle Goddet,
Arthur Igual,
Sava Lolov,
Léo-Antonin Lutinier,
Frédéric Noaille,
Amandine Pudlo,
Blanche Ripoche,
Anne-Laure Tondu
Dostoïevski a écrit un chef-d’œuvre d’écriture plurielle : à la fois feuilleton au long cours et plongée hallucinée dans les ténèbres intérieures. Cette puissance d’une “mise en dialogue” généralisée, ici prise en charge par une distribution brillante, est au cœur du projet de Sylvain Creuzevault, qui poursuit son exploration des turbulences provoquées par l’invention moderne du politique, entre sacre de l’individu et toute-puissance du social.
Angelus novus - AntiFaust
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
le 10 déc. 2016
3h30 entracte compris
CONTEMPORAIN
Événement
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
Mise en scène :
Sylvain Creuzevault
-
Avec :
Antoine Cegarra,
Eric Charon,
Pierre Deverines,
Evelyne Didi,
Lionel Dray,
Servane Ducorps,
Michèle Goddet,
Arthur Igual,
Frédéric Noaille,
Amandine Pudlo,
Alyzée Soudet
Après s'être penchés sur le Capital, Sylvain Creuzevault et son équipe écrivent une pièce qui traite du mythe de Faust, et du savoir dans la société marchande. Voilà qui promet d'être passionnant.
Angelus novus - AntiFaust
La Colline (Théâtre National), Paris
du 2 nov. au 4 déc. 2016
3h30 entracte compris
CONTEMPORAIN
Événement
Festival d'Automne à Paris
Terminé
-
Mise en scène :
Sylvain Creuzevault
-
Avec :
Antoine Cegarra,
Eric Charon,
Pierre Deverines,
Evelyne Didi,
Lionel Dray,
Servane Ducorps,
Michèle Goddet,
Arthur Igual,
Frédéric Noaille,
Amandine Pudlo,
Alyzée Soudet
Après s'être penchés sur le Capital, Sylvain Creuzevault et son équipe écrivent une pièce qui traite du mythe de Faust, et du savoir dans la société marchande. Voilà qui promet d'être passionnant.
La Volupté de l'Honneur
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 3 au 11 nov. 2016
3h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Luigi Pirandello
-
Mise en scène :
Marie-José Malis
-
Avec :
Pascal Batigne,
Juan Antonio Crespillo,
Sylvia Etcheto,
Olivier Horeau,
Victor Ponomarev,
Michèle Goddet
Agata est enceinte d’un homme marié, le comte Fabio. Pour préserver leur réputation la mère et l’amant de la jeune fille sollicitent Baldovino. Ruiné, endetté, déclassé, ce dernier accepte d’endosser le masque du père et mari légitime contre la liquidation de ses dettes. Mais ce mariage de façade produit un effet inattendu : l’artifice devient pour Baldovino une vérité libératrice !
La Volupté de l'Honneur
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 5 au 20 nov. 2015
3h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Luigi Pirandello
-
Mise en scène :
Marie-José Malis
-
Avec :
Pascal Batigne,
Juan Antonio Crespillo,
Sylvia Etcheto,
Olivier Horeau,
Victor Ponomarev,
Michèle Goddet
Agata est enceinte d’un homme marié, le comte Fabio. Pour préserver leur réputation la mère et l’amant de la jeune fille sollicitent Baldovino. Ruiné, endetté, déclassé, ce dernier accepte d’endosser le masque du père et mari légitime contre la liquidation de ses dettes. Mais ce mariage de façade produit un effet inattendu : l’artifice devient pour Baldovino une vérité libératrice !
Toboggan
Echangeur, Bagnolet
du 30 nov. au 6 déc. 2013
2 heures
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gildas Milin
-
Mise en scène :
Gildas Milin
-
Avec :
Rodolphe Congé,
Catherine Ferran,
Michèle Goddet,
Claude Lévêque,
Anna Lien,
Guillaume Rannou,
Gaël Baron,
Jacques Pieiller
Un peu partout dans le monde, au Japon surtout, des retraités réduits sinon à la misère du moins à la précarité, préfèrent commettre un crime pour bénéficier du confort minimum garanti par les prisons : gîte, couvert, chauffage, santé…
Toboggan
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
du 13 au 23 nov. 2013
2 heures
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gildas Milin
-
Mise en scène :
Gildas Milin
-
Avec :
Rodolphe Congé,
Catherine Ferran,
Michèle Goddet,
Claude Lévêque,
Anna Lien,
Guillaume Rannou,
Gaël Baron,
Jacques Pieiller
Un peu partout dans le monde, au Japon surtout, des retraités réduits sinon à la misère du moins à la précarité, préfèrent commettre un crime pour bénéficier du confort minimum garanti par les prisons : gîte, couvert, chauffage, santé…
Toboggan
Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing
du 7 au 13 déc. 2012
2 heures
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gildas Milin
-
Mise en scène :
Gildas Milin
-
Avec :
Rodolphe Congé,
Catherine Ferran,
Michèle Goddet,
Claude Lévêque,
Anna Lien,
Guillaume Rannou,
Gaël Baron,
Jacques Pieiller
Un peu partout dans le monde, au Japon surtout, des retraités réduits sinon à la misère du moins à la précarité, préfèrent commettre un crime pour bénéficier du confort minimum garanti par les prisons : gîte, couvert, chauffage, santé…
L'École des femmes
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 24 janv. au 29 mars 2008
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Jean-Pierre Vincent
-
Avec :
Daniel Auteuil,
Bernard Bloch,
Michèle Goddet,
Pierre Gondard,
Charlie Nelson,
Lyn Thibault,
Stéphane Varupenne
Daniel Auteuil retrouve Jean-Pierre Vincent dans le plus grand succès dramatique que Molière ait connu de son vivant. Un homme obsédé par la tromperie féminine a enfermé une petite fille pour en faire un jour sa « femme idéale ». Mais un jour, la jeune fille tombe amoureuse d'un jeune passant. La farce se métamorphose en grande comédie, frôlant le drame.
Baal
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
du 5 au 28 oct. 2006
3h40, entracte compris
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Bertolt Brecht
-
Mise en scène :
Sylvain Creuzevault
-
Avec :
Eric Charon,
Pierre Deverines,
Louis Garrel,
Michèle Goddet,
Lionel Gonzalez,
Arthur Igual,
Lise Maussion Thompson,
Damien Mongin,
Amandine Pudlo,
Olivier Rabourdin,
Julien Tiphaine,
Samuel Achache,
Mathieu Boccaren,
Raphaèle Bouchard
Sylvain Creuzevault et ses amis de D’ores et déjà aiment les risques, la rencontre frontale avec chaque public singulier, le théâtre comme lieu de paroxysme. Ils nous préparent, dans une traduction nouvelle d’Eloi Recoing, un Baal digne de celui dont Brecht disait : « il date de l’époque qui montera cette pièce ».