Moisés Kaufman est un écrivain et un metteur en scène récompensé à de nombreuses reprises. Ses pièces : Gross Indecency : The Three Trials of Oscar Wilde (Oscar Wilde : Outrages Aux Bonnes Moeurs) et The Laramie Project (Le Projet Laramie) figurent parmi les oeuvres les plus honorées et les plus jouées en Amérique ces dix dernières années.
Moisés Kaufman a récemment mis en scène : I am my own Wife, de Doug Wright, pièce qui a reçue le prix Pulitzer, et un Tony Award. (Prix Obie pour la mise en scène, nominations aux Tony, Drama Desk, Outer critic’s Circle et Lucille Lortel).
Il a également réalisé l’adaptation cinématographique du Projet Laramie, diffusée sur HBO, et sélectionnée en ouverture du Sundance Film Festival 2002 (Humanitas Prize, National Board of Review - Best TV Film, mention spéciale meilleur premier film au Festival du film de Berlin, et nominations aux Emmy Awards: catégories meilleur réalisateur, et meilleur auteur).
Parmi ses autres mises en scène : This is How it Goes, Master Class avec Rita Moreno.
Il est le fondateur et directeur artistique du Tectonic Theater Project, une compagnie théâtrale basée à New York. (Outer Critics Circle Award, GLAAD Media Awards, Human Rights Campaign Artistic Integrity Award). Tectonic lui a permis de mettre en scène des oeuvres de Samuel Beckett, Tennessee Williams, Benjamin Britten, Sophie Treadwell, et Christopher Ashley, ainsi que de nouvelles pièces de Peter Golub et de Naomi Iizuka.
Avec la Compagnie Tectonic, il a mis en scène Marlowe’s Eye de Naomi Iizuka (au Théâtre Saint-Clément), la première mondiale de Now Be Witness Again, une pièce en musique composée par Peter Golub (au Merkin Concert Hall), la pièce de Franz Xaver Kroetz The Nest (au Theater for the New City), choisie comme l’une des dix meilleures pièces de l’année 1994-95 par le « Village Voice » ; Women in Beckett, l’intégrale des pièces courtes pour femmes de Samuel Beckett (au Theatre for the New City) ainsi que A Remarkable Stillness qu’il a lui-même adapté de la cantate de Benjamin Britten Rejoice in the Lamb (au Bennington College). On compte également parmi ses mises en scène Endgame de Samuel Beckett, Machinal de Sophie Treadwell et In the Winter of Cities de Tennessee Williams (toutes représentées au Frederick Loewe Theatre). Une rétrospective de l’ensemble des travaux de Moïsès Kaufman fut présentée au Consulat Général du Vénézuela en 1993. Il enseigne la mise en scène au 42nd Street Collective.
Moisés Kaufman a reçu le Joe A. Callaway Award de la mise en scène et un Guggenheim Fellowship pour ses écrits.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Confluences - Lieu d'engagement artistique, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Théâtre 14, Paris