Actrice. Diplomée à l’Accademia Nazionale D’Arte Drammatica “Silvio D’Amico” de Rome, elle travaille depuis 2002 avec Arturo Cirillo dans les spectacles : Mettiteve a fa’ l’ammore cu’ me de E. Scarpetta, L’Ereditiera de A. Ruccello, La Piramide de Copi (“Il Primo” Oscar pour le théâtre 2006), Le Intellettuali de Molière, Le cinque rose di Jennifer de A. Ruccello (Prix Ubu 2007 meilleure comédienne dans un second rôle), Otello de Shakespeare, L’Avaro de Molière, Ferdinando de A. Ruccello et Lo zoo di vetro de T. Williams.
Elle travaille aussi avec Mario Martone dans Edipo a Colono de Sofocle, avec Massimiliano Civica dans La Parigina de H. Becque et dans le plus récent Alcesti, avec Lisa Ferlazzo Natoli dans Jakob Von Gunten tiré de R.Walser, avec Tony Clifton Circus dans Loosers.
En 2012 elle participe au projet Perdutamente du Teatro de Roma et collabore avec la compagnie Lacasadargilla, Muta Imago, Santa Sangre et Matteo Angius à la création de Art you lost ? 1000 persone per un’opera d’arte, et avec Daria Deflorian et Antonio Tagliarini dans Ce ne andiamo per non darvi altre preoccupazioni. Son interprétation de Concetta dans Natale in casa Cupiello de E. De Filippo dans la mise en scène d’Antonio Latella a été unanimement saluée par la critique.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Avec beaucoup d’humour et une extrême acuité sensible, Daria Deflorian fait des angoisses refoulées de nos sociétés normées et des marginalités qui nous habitent son terrain privilégié. En rendant hommage à ces existences contemporaines borderline, en sondant par le jeu leur poésie singulière, leur charge de désordre, leur puissance d’imagination, son théâtre résonne d’une grande tendresse pour une humanité du XXIe siècle en quête d’elle-même. Spectacle en italien, surtitré en français.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris