Muriel Piquart

Muriel Piquart

 

Après des études à l’ENSATT, elle joue notamment sous la direction de Christian Jehanin, Cuculcan de Miguel-Angel Asturias; André Widmer, Tango de Slavomir Mrozek; Brigitte Jaques, Sophonisbe et Horace de Corneille; Jean-Pierre Rossfelder, Andromaque, L’Échange de Paul Claudel; Bernard Sobel, Le Roi Jean de Shakespeare; Marie, d’Isaac Babel; Christian Rist, Bérénice de Racine; Philippe Lanton, Minna von Barnheim de Lessing; Stéphane Braunschweig, Amphytrion de Kleist. Elle joue également avec Joël Pommerat dans Pôles, Les Évènements, Treize étroites têtes.

En 1999 elle joue dans Le Partage de midi de Paul Claudel, m.e.s Jean-Pierre Rossfelder.

Depuis 2003 elle a participé à trois créations avec le footsbarn, dont une adaptation de L’homme qui rit de Victor Hugo, monté par Paddy Hayter (2008), Le Songe d'une nuit d'été en anglais, un cabaret au théâtre du globe, auquel elle participe également en tant que violoncelliste.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Muriel Piquart

La duchesse de Malfi

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 19 janv. au 5 févr. 2011
3 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : John Webster
  • Mise en scène : Anne-Laure Liégeois
  • Avec : Jean-Pascal Abribat, Boris Alestchenkoff, Laurent Bellambe, Sébastien Bravard, Olivier Constant, Mathieu Dion, Olivier Dutilloy, Anne Girouard, Jean-Philippe Lejeune, Nils Ohlund, Muriel Piquart, Valérie Schwarcz
Après Marlowe, Anne-Laure Liégeois s’intéresse à Webster. Une folle histoire de désirs, de tromperies et de meurtres où tout est « too much ». Une pièce frénétique qui pousse les passions à l'extrême des possibles, qui ne recule devant rien pour dénoncer la violence des hommes de pouvoir, qui s'engouffre dans les profondeurs psychologiques de personnages tortueux, tourmentés, terriblement humains.
L’homme qui rit

Cartoucherie - Chapiteau , Paris

du 9 janv. au 9 févr. 2008
CLASSIQUE Terminé
  • De : Victor Hugo
  • Mise en scène : Paddy Hayter
  • Avec : Paddy Hayter, Vincent Gracieux, Joe Cunningham, Akémi Yamauchi, Mas Soegeng, Muriel Piquart
Spectacle en français. La pièce, qui est à la fois drôle, poétique et cynique, dénonce la toute puissance des castes. Elle parle aussi de ce qu’est le Footsbarn. C'est-à-dire des comédiens ambulants, des tréteaux et des foires. La troupe réussit en deux heures à embarquer le public dans un chaotique voyage.
Pas moi

Paris-Villette, Paris

du 30 nov. au 12 déc. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Samuel Beckett
  • Avec : Muriel Piquart
Avec Pas moi, Samuel Beckett lance au théâtre le défi d’aboutir à une image visuelle ou sonore, pleine d’intensités innommables, qui, en desserrant l’étreinte des mots dits par une voix qui n’aspire qu’au silence, amène le spectateur au plus près de lui-même, « aux aguets d’on ne sait quoi, un signe de vie ».
Croisade sans croix

La Colline (Théâtre National), Paris

du 25 sept. au 31 oct. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Arthur Koestler
  • Mise en scène : Jean-Paul Wenzel
  • Avec : Laurence Février, Giuseppe Molino, Denis Lavant, Maria Grazia Noce, Muriel Piquart, Vincent Voisin, Jean Jacques Mielczarek, Gérard Morel
Printemps 1941. Un jeune hongrois, clandestinement débarqué dans le port neutre de Lisbonne, se mêle à la foule des réfugiés affluant de toute l’Europe en quête d’un visa pour l’Amérique. Il vient de purger trois ans de prison dans son pays pour ses activités communistes et attend un visa pour l'Angleterre.