Spectacle en français.
Assister à une représentation du Foostsbarn c’est se laisser embarquer dans un drôle de périple habité par les lumières, les sons, les couleurs, les masques. La force de L’homme qui rit réside dans les mots de Victor Hugo, des mots qui claquent. Les six comédiens endossent de multiples visages au fil de la pièce et apportent leur sensibilité à cette création. Le spectacle au gré des acrobaties, des jeux d’ombres, et des vidéos se fait total.
La pièce, qui est à la fois drôle, poétique et cynique, dénonce la toute puissance des castes. Elle parle aussi de ce qu’est le Footsbarn. C'est-à-dire des comédiens ambulants, des tréteaux et des foires. La troupe réussit en deux heures à embarquer le public dans un chaotique voyage.
Musicienne : Agnès Guerry.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.