Comédienne issue du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique avec Daniel Mesguich, Gérard Desarthe, Jean Paul Wenzel et Mario Gonzales. Elle se forme également avec JC Cotillard à l’ESAD, et lors de stages à L’Académie des Arts de Minsk en Biélorussie et à la Escuela Nacional de Teatro de Santa Cruz en Bolivie.
Depuis sa sortie d’école, Najda joue dans : Iliade et Odyssée de Pauline Bayle, La Chartreuse de Parme ou se foutre carrément de tout par la compagnie Théâtre derrière le monde, La fin de l’homme rouge et Les ponts mis en scène de Stéphanie Loïk, Tant d’espaces entre nos baisers de Joël Dragutin, mise en scène Sarah Capony. Elle travaille également auprès du collectif Denisyak avec Solenn Denis, Pierre Marie Baudoin avec Le syndrome Karachi et Clea Petrolesi avec Enterre-moi mon amour. Pendant 3 ans, elle a fait les tournées d’été de TIM La parade, spectacles itinérants masqués dans l’Allier.
Elle intègre le comité de lecteurs du Jeune Théâtre National, fait plusieurs lectures pour le Collectif TRAVERSE, assiste Julie Ménard à la mise en scène de Vers où nos corps célestes, joue et collabore à la création des courts-métrages et documentaires de Nicolas Montanari. Elle est à l’origine de collaborations artistiques internationales et a travaillé auprès de l’école Thot et a donné des ateliers aux primo-arrivants venus d’Afghanistan, d’Érythrée, du Soudan...»
Depuis septembre 2019, elle est comédienne permanente au Préau et joue dans les différentes productions ou coproductions du Préau : Le Montage des attractions, Plus belle la Vire, Un soir chez Victor H., Superlune, Au-delà du premier kilomètre, Toutes leurs robes noires, J’aurais aimé que le monde soit parfait, On m’a dit la fureur de mes frères, Capsule, La vie des bruits et Vanish, la prochaine création de Lucie Berelowitsch.