Espace 1789, Saint-Ouen
Plongez dans l’univers d’Amala Dianor avec ces deux pièces dans lesquelles le chorégraphe aborde les notions de transmission, d'héritage et d’appropriation.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Six danseurs développent un vocabulaire chorégraphique qui s’appuie sur des actions détournées de leur but d’origine. Les mélodies de Bach, jouées en direct par cinq musiciennes de l’ensemble baroque il Convito, les accompagnent. Le tout est sublimé par une installation vidéo en temps réel qui donne aux corps des proportions architecturales.
L'étoile du nord, Paris
Subversif, revendicatif, festif, agressif ou craintif, le cri est polyphonique. Nicolas Barry en décline toutes les gammes le temps d’un poème chorégraphique, entre carnaval silencieux et méditation chaotique. À partir de 12 ans.
Théâtre des Abbesses, Paris
Deux visages hybrides de la danse. À partir de son parcours à travers tango, cirque et hip-hop, Rémi Esterle crée un duo au féminin sur un tapis roulant tandis que Nicolas Barry réhabilite le cri comme mode d’expression et de revendication artistique, dessinant une rupture symbolique avec les normes.
Centre Pompidou, Paris
Pour sa première création en tant que directeur du Cndc-Angers, Noé Soulier approfondit la question du rapport entre geste et mémoire. Au sein de cette expérience chorégraphique, musicale et plastique, la danse découpe des éclats, prélève des signes – cherchant à révéler les affects qui circulent sous l’apparente simplicité des mouvements quotidiens.