Deux visages hybrides de la danse. À partir de son parcours à travers tango, cirque et hip-hop, Rémi Esterle crée un duo au féminin sur un tapis roulant tandis que Nicolas Barry réhabilite le cri comme mode d’expression et de revendication artistique, dessinant une rupture symbolique avec les normes.
À partir de son parcours à travers tango, cirque et hip-hop, Rémi Esterle crée un duo au féminin sur un tapis roulant, où l’étreinte s’imbibe d’infini. Où les corps doivent sans cesse s’adapter à la vitesse changeante du support, modulant les échos et sensations de l’instant. Un pas de deux cyclique où la prouesse physique demande autant d’investissement mental.
Déposer les armes pour ouvrir la bouche : Grand Crié de Nicolas Barry réhabilite le cri comme mode d’expression et de revendication artistique, dessinant une rupture symbolique avec les normes. Le trio qui oscille entre cabaret, conférence et poésie sonore débute par l’image d’un cri et une sensation de mutisme et d’effroi, mais l’humour l’emporte, notamment quand Maria Callas est convoquée dans un ballet de mandibules en mode play-back.
31, rue des Abbesses 75018 Paris