Nour-Ani Sisserian

Nour-Ani Sisserian

  • Théâtre 

2007 Médée-Matériau de Heiner Müller
2007  Les Bonnes de Jean Genet, m.e.s et rôle de Solange
2004  Les mythes grecs. Création collective / Phèdre
2003  Va donc chez Törpe de F. Billetdoux, m.e.s. Mercoyrol / Greta
2002  En manque. Création de M. Péchetaux / la mariée

  • Cinéma

2006  L’école pour tous d’Eric Rochant (long métrage) / Dalila
2006  Réalisation d’un court métrage Les lunettes de soleil.
2004  Non-dit de Yahira Sanchez (New York, court métrage) / la sœur
2000  La chose publique de Samuel Reunols (moyen métrage) / Fanny

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nour-Ani Sisserian

Mademoiselle Julie

Nesle, Paris

du 9 févr. au 26 mars 2009
1h35
CLASSIQUE Terminé
  • De : August Strindberg
  • Mise en scène : Saténik Khatchatryan
  • Avec : Anna Mrrikian, Guillaume Cesbert, Nour-Ani Sisserian
Un soir de Saint Jean, nuit carnavalesque où l'on se perd dans le tourbillon d'une danse folle, Mademoiselle Julie, la fille du comte se laisse séduire par qui elle ne devrait pas, le valet de chambre de son père. Dans cette inversion des classes sociales, le personnage se livre à une lutte désespérée pour sauver son honneur qu'elle sait déjà perdu. Pièce maîtresse de Strindberg, Mademoiselle Julie dissèque les désirs profonds et les instincts des personnages.
Médée-Matériau

Nesle, Paris

du 14 oct. au 18 nov. 2007
35 minutes
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Avec : Nour-Ani Sisserian
Médée-Matériau est, certes, une réécriture du mythe grec, mais la pièce en est avant tout sa continuation, sa résonance, son éternel fin et recommencement. La parole de Médée résonne comme un écho dans un trou noir et chaque vers construit, remplit et déchire son propre espace.
Les Bonnes

Nesle, Paris

du 8 avr. au 10 juin 2007
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean Genet
  • Mise en scène : Nour-Ani Sisserian
  • Avec : Nour-Ani Sisserian, Bojana Miljanic, Suzanne Sisserian
A Huis clos, deux bonnes Claire et Solange jouent dans leur chambre à "Madame et à la bonne". Le désir qu’ont les deux bonnes à servir Madame et à la voir belle s’oppose à leur envie de la tuer…