Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Olga Jirouskova
L'Orgue des couleurs
Cité de la musique (Philharmonie 2), Paris
du 1 au 2 avr. 2009
50 minutes
JEUNE PUBLIC
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Hervé Lesvenan
-
Mise en scène :
Olga Jirouskova
-
Avec :
Marta Gliozzi,
Maryseult Wieczorek
A partir de 5 ans. Conte musical inspiré d'un album pour la jeunesse, l'Orgue des couleurs raconte l'histoire d'une petite fille " qui entendait les couleurs et voyait les sons, et (...) avait un instrument capable de composer des tableaux avec des sons " . Ce spectacle permet d'aller à la découverte de l'orgue et du monde de la musique en faisant dialoguer la voix de la conteuse et le mélange de musiques originales parfois improvisées où issues du répertoire baroque, en passant par des jingle de dessins animés.
Rebelles
Maison de la Poésie, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Olga Jirouskova,
Louise Labé
-
Avec :
Anne Fabris,
Françoise Cuomo
Pièce pour voix parlées, mezzo soprano, accordéon et violoncelle. Rencontre insolite entre Louise et Eva, entre une poétesse du XVIe siècle et une adolescente d’aujourd’hui. Ce dialogue, qui souligne l’actualité de l’écriture de Louise Labé, est mis en relief par dix de ses sonnets chantés.
Camino
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
du 12 sept. au 21 oct. 2001
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Olga Jirouskova
-
Mise en scène :
Olga Jirouskova
-
Avec :
Françoise Cuomo,
Massidi Adiatou,
Nicole Ponzio,
Jenny Mezile,
William Jouve,
François Floris
Pièce pour un personnage, choeur de marcheurs, mezzo-soprano et musique électro-acoustique. Celui qui fait le voyage, est prêt à aller jusqu’à la “toute fin des terres”, au bout de lui-même. Chemin faisant, se révèle l’importance de la marche, la marche en soi. “Camino” exprime par la danse, le théâtre et la musique, le destin de celui ou de celle qui chemine avec désirs, déceptions, souffrances, exaltations.
Camino
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
du 7 mars au 15 avr. 2000
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Olga Jirouskova
-
Mise en scène :
Olga Jirouskova
C’est le pèlerinage qu’accomplit l’homme moderne qui en proie à la solitude, est prêt dans cette quête spirituelle située en dehors d’un quelconque système de croyances dogmatiques ou normatives, à aller jusqu’à la “ toute fin des terres ”.