Olivia Barreau obtient en 2002 une licence d’Arts du Spectacle à Montpellier où elle fonde avec 9 autres comédiens Le Théâtre des Mains Libres, avec qui elle monte, et joue : Génousie de Obaldia, Mendiants d’amour de Levoyer et Chaviravi (création).
Elle se forme ensuite chez Périmony, Véronique Nordey et Delphine Eliet.
Elle tourne pour la télé : Le Tchip Show, programme court diffusé (France O), Ali Baba de Pierre Aknine aux cotés de Gérard Jugnot (TF1), Tenir Tête de Julia Cordonier, aux cotés de Sabrina Ouazani (France 2).
A Milan, elle travaille en italien autour d’Elettra d’Euripide mis en scène par Maria Stéfanache.
Elle suit un stage de Commedia dirigé par Luiz Jaime Cortez et joue dans plusieurs courts métrages dont Conversations de Themba Bhebbe, sélectionné au Short Film Corner de Cannes.
Au théâtre, elle écrit et met en scène Brassens dans le texte avec Frédéric Venant. Elle joue également un spectacle itinérant dans plusieurs centres éducatifs de France... 100 Minutes Pour La Vie. L’an dernier, elle adapte, met en scène, et joue une comédie de couple L’Amour est aveugle mais le mariage lui rend la vue. Elle écrit actuellement un spectacle ludo-éducatif : Pagan et les Mauvais Sorts et sera fin 2014 à l’affiche de Innocents écrit par et avec Karine Delmas et Charles Compagnie.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Théâtre Montmartre Galabru, Paris