Il commence à apprendre son métier à LEDA d’Y.Pignot et J.Ravix, puis au John Strasberg’s real stage et enchaine ensuite différents ateliers avec J.Garfein, J.Berry, A.Zulawski, Kim Massé, D.Berlioux…
Au théâtre, il a travaillé avec R.Hossein, puis G.Braoudé, A.Cerrer, E.Civanian, F.Partouche et R.Acquaviva.
Au cinéma, il a tourné dans 25 longs métrages qui l’ont emmené un peu partout dans le monde, en Chine (Mon séjour en France et Two Tigers), en Colombie (El Rey), en Russie (Spitak) et en Italie (L’Acqua…il Fuoco) ; et en France avec La Tournée, Basta Capital, La Légende, L’Américain, Six pack…
Il a aussi participé à 36 courts métrages.
C’est à la télévision qu’il va le plus travailler avec 49 téléfilms, dont Femmes de loi, pendant 5 ans, La femme de l’ombre, Meurtres à la Ciotat, Section de recherche, Le silence de l’épervier, Alice Nevers, La méthode Claire, Mongeville, Commissaire Magellan, Diane femme flic…. et pour satisfaire son goût des voyages, en Égypte avec Napoleon wal Mahroussa, et en Italie avec Noï.
Il parle anglais et a appris l’italien et l’espagnol au cours de ses différents tournages…
Photo : © Sarah Robine
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains
Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra. Pour son retour au théâtre, Amanda Lear choisit cette iconique comédie italienne où tous les coups sont permis.
Le Théâtre Libre, Paris
Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra. Pour son retour au théâtre, Amanda Lear choisit cette iconique comédie italienne où tous les coups sont permis.
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
Théâtre Lepic, Paris