Cuisine à domicile

du 25 janvier au 25 mai 2013

Cuisine à domicile

Elise reçoit dans une heure la grande prêtresse de la critique gastronomique, la seule qui peut lui donner le coup de pouce essentiel à la création de sa nouvelle activité : la « cuisine à domicile ». Mais Elise découvre que cette même critique est la pire ennemie de son mari ! Vérités crues, mensonges et imbroglios, tels sont les ingrédients de cette comédie haute en saveurs.

Dimanche soir, 18h34.

Elise met la touche finale au repas somptueux qu'elle est en train de préparer, un repas d'une importance capitale. Fatiguée par son travail dans une grande entreprise, la jeune femme nourrit en effet l'ambition de se lancer dans une nouvelle voie : la cuisine à domicile. Avec l'aide de sa fidèle amie Maud, Elise reçoit chez elle dans une heure la grande prêtresse de la critique gastronomique, Françoise Cleitman, qui, si elle est satisfaite par ce repas « test », pourra lui offrir une large couverture médiatique et ainsi lui donner le coup de pouce essentiel à la création de sa nouvelle activité.

Mais voilà, le mari d'Elise, Marc, n'a toujours pas fini son illustration pour un magazine jeune public et il erre dans le salon avec ses tubes de couleur et ses pinceaux en poil de chameau. Plus grave, Elise découvre que la critique culinaire en question est la pire ennemie de son mari ! Un problème n'arrivant jamais seul, Bertrand, le meilleur ami de Marc, débarque à l'improviste avec armes et bagages.

Il vient de se séparer de son amie et ne sait pas où aller... Elise et Maud vont dès lors s'employer à faire sortir les deux compères. Rien de bien compliqué a priori si ce n'est que Marc est doté d'une force d'inertie à toute épreuve et que Bertrand est un gaffeur d'autant plus dangereux qu'il est en proie à une anxiété pathogène déclenchant des syndromes extrêmement spécifiques...

Au cours de cette soirée « hors-contrôle », Elise, Maud, Marc et Bertrand, vont être pris dans un tourbillon qui va bouleverser leurs relations et mettre à jour leurs vrais désirs.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'Archipel, Théâtre et Cinéma

17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gare de l'Est Grands boulevards Salle climatisée
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis à 82 m
  • Bus : Porte Saint-Denis à 145 m, Château d'Eau à 201 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'Archipel, Théâtre et Cinéma
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 25 mai 2013

Pourraient aussi vous intéresser

- 43%
- 30%
Chers parents

Théâtre de Paris - Salle Réjane

- 29%
Le prix de l'ascension

Le Contrescarpe

Mon jour de chance

Théâtre Fontaine

- 30%
La porte à côté

Théâtre Saint-Georges

- 27%
Tu voulais un coup de foudre

Théâtre du Marais

Spectacle terminé depuis le samedi 25 mai 2013