Olivier Pelmoine, concertiste éclectique, se produit régulièrement en concert en France et à l'étranger (Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Afrique, Indes, Japon, Philippines, Canada).
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien), et de l'Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité), il remporte en 2000 au festival international de guitare de Montpellier le premier prix à l'unanimité du tremplin jeunes talents.
Il est également lauréat en 2002 des concours internationaux de Ville d'Avray (en l'honneur de Maurice Ohana) et de l'île de Ré. Il fonde en 2001 avec la violoniste Sara Chenal le duo « Cordes et âmes» qui remporte 1er nommé en 2002 le concours international « Mauro Giuliani » à Bari en Italie et obtient en 2004 le prix mention très bien de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Récital exceptionnel autour des plus grands compositeurs de musique Baroque. Un délicieux voyage musical hors du temps dans une atmosphère intimiste.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Récital exceptionnel autour des plus grands compositeurs de musique Baroque. Un délicieux voyage musical hors du temps dans une atmosphère intimiste.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envouter comme un « Farinelli » si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges ; il va faire revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell. Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envouter comme un « Farinelli » si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges ; il va faire revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell. Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues.
Eglise Saint-Julien Le Pauvre, Paris
Une plongée dans le répertoire pour voix, viole de gambe et guitare. Dialogue entre le théorbe et la voix, couvrant de la musique Judéo Espagnol à la musique Baroque Italienne ou encore Anglaise. Un voyage musical dans le temps avec Vivaldi, Haendel, Caccini… Avec le contre-ténor Mathieu Salama, et les musiciens Olivier Pelmoine et Bruno Angé.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envouter comme un « Farinelli » si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges ; il va faire revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell. Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Trois saisons de tango à Buenos Aires, dans l’Argentine de Piazzolla, c’était hier, et trois saisons de concerto en Italie, trois cents printemps plus tôt…
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envouter comme un « Farinelli » si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges ; il va faire revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell. Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues.
Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envouter comme un « Farinelli » si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges ; il va faire revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell. Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues.
Rutebeuf, Clichy La Garenne