Olivier Sitruk entre au Conservatoire de Nice dès l'âge de 16 ans. Deux ans plus tard, il intègre l’école " Studio 34 " , puis en 1990, l’école " Claude Mathieu " .
En 1992, qu’il décroche ses 2 premiers rôles au cinéma et notamment dans La Gamine (1991), réalisé par Hervé Palud, aux côtés entre autres de Johnny Hallyday et de Jean-François Stevenin. En 1994, il entre au Conservatoire de Paris dans la classe de Daniel Mesguich. C’est aussi la même année que Bertrand Tavernier le révèle au grand public avec L’Appât, adapté du roman de Morgan Sportès. Son rôle de petite frappe devenu meurtrier lui vaut sa première nomination aux Césars dans la catégorie Meilleur espoir masculin.
Il participe à de multiples téléfilms et films : La Veuve, les allumettes suédoises, Le Rouge et le Noir, Les Moissons de l’Océan, La femme de l’italien, Femmes de loi, Jeff et Léo, Quelques mots d’amour, Coco Chanel…
Au théâtre, on a pu le voir dans la Reine Morte, L’Amour à mille temps, Le Médecin malgré lui, Colombe, Pieds nus dans le parc, l’Effet Papillon…
En 1997, il est à l'affiche d'une comédie, Quatre garçons pleins d’avenir. Puis, jouant de son image de beau brun ténébreux, il interprète Luca, le petit ami virtuel de Cécile de France dans Irène (2001).
A l'aise dans le film choral, il s'illustre dans Le Grand rôle (2003) réalisé par Steve Suissa et Avant qu’il ne soit trop tard (2005) de Laurent Dussaux. Dernièrement au théâtre il est Franck Chambers, incarné au cinéma par Jack Nicholson dans Le Facteur sonne toujours deux fois.
En 2015 il joue dans Rupture à Domicile de et m.e.s. Tristan Petitgirard. En 2017 dans Rupture à Domicile de et m.e.s. Tristan Petitgirard.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
L’écriture de Théo Askolovitch évolue entre humour et tragique. Après 66 jours, monologue sur le combat d’un jeune homme face au cancer, Théo Askolovitch poursuit son travail sur le thème de la réparation. Zoé [et maintenant les vivants] aborde le sujet du deuil, de la relation que l’on entretient avec les mort·e·s, et avec celles·ceux qui restent. À partir de 12 ans.
Théâtre des Variétés, Paris
Après le triomphe de Je préfère qu’on reste amis, Claudine et Valentin reviennent pour notre plus grand plaisir ! Michèle Bernier illumine cette nouvelle comédie de Laurent Ruquier, ponctuée de grands refrains de la variété française. Une pièce pleine d’humanité et d’humour, dont on sort vraiment heureux !
Théâtre Ouvert, Paris
L’écriture de Théo Askolovitch évolue entre humour et tragique. Après 66 jours, monologue sur le combat d’un jeune homme face au cancer, Théo Askolovitch poursuit son travail sur le thème de la réparation. Zoé [et maintenant les vivants] aborde le sujet du deuil, de la relation que l’on entretient avec les mort·e·s, et avec celles·ceux qui restent. À partir de 12 ans.
La Cigale, Paris
Européen, Paris
Théâtre Hébertot, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Théâtre des Mathurins, Paris