Tout public dès 10 ans.
Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto sera élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme. Vingt années qu’ils ne se sont pas vus lorsque, le même jour, le hasard les fait arriver tous deux à Vérone pour retrouver des femmes aimées : évidemment chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de malentendus, de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs. Tout le monde croit devenir fou !
Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement... bref, pendant trois actes échevelés, Goldoni n’a de cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.
« Jean-Louis Benoit revisite Goldoni avec une virevoltante énergie, dirigeant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, des comédiens aux magnifiques talents conjugués. Un spectacle remarquable ! » Catherine Robert, La Terrasse, 25 octobre 2017
Mise en scène, décor, acteurs , costume très bien , nous avons moins aimé les dialogues, une traduction un peu trop contemporaine nous avons passé un très bon moment
Pièce drôle aux multiples péripéties et quiproquos, jouée admirablement par Maxime d'Aboville et Olivier Sitruk. Belle musique. Décors et costumes sobres et somptueux. Seul bémol, l'emplacement des places qui obligent à rester pencher pendant toute la durée de la pièce et pas d'entracte. Un vrai moment de plaisir et de fous rires. Assistée à la dernière pour la Saint-Sylvestre.
La pièce est très amusante, mais le jeu des acteurs est parfois inégal. Même si l'énergie des acteurs n'est pas en cause, l'alchimie manque dans ces échanges malicieux. Jumeau idiot est assez réussi mais jumeau intelligent un peu phraseur... l'usage des expressions contemporaines est, à mon avis, mal venue dans ces dialogues espiègles. Reste une belle comedie sur le mariage... et la condition des femmes!
Très bonne comédie servie par des comédiens talentueux dans un style presque actuel
Pour 59 Notes
Mise en scène, décor, acteurs , costume très bien , nous avons moins aimé les dialogues, une traduction un peu trop contemporaine nous avons passé un très bon moment
Pièce drôle aux multiples péripéties et quiproquos, jouée admirablement par Maxime d'Aboville et Olivier Sitruk. Belle musique. Décors et costumes sobres et somptueux. Seul bémol, l'emplacement des places qui obligent à rester pencher pendant toute la durée de la pièce et pas d'entracte. Un vrai moment de plaisir et de fous rires. Assistée à la dernière pour la Saint-Sylvestre.
La pièce est très amusante, mais le jeu des acteurs est parfois inégal. Même si l'énergie des acteurs n'est pas en cause, l'alchimie manque dans ces échanges malicieux. Jumeau idiot est assez réussi mais jumeau intelligent un peu phraseur... l'usage des expressions contemporaines est, à mon avis, mal venue dans ces dialogues espiègles. Reste une belle comedie sur le mariage... et la condition des femmes!
Très bonne comédie servie par des comédiens talentueux dans un style presque actuel
Une intrigue simple servie par d'excellents comédiens . Les situations de quiproquo sont drôles . Il faut se laisser porter par cette troupe enthousiaste, heureuse de nous divertir . Du vrai théâtre , des vrais acteurs !
Une pièce légère pour finir l’annee, agréable malgré des positons un peu outrées et des cris inutiles de certains personnages.
Non seulement la pièce était superbe, mais le personnel m’a bichonnée parce que la haut j’avais le vertige. Bravo à tous et merci Bonne année 2018 au théâtre et vive les comediens
Très bon spectacle, très bien joué, le décor est très réussi aussi. Le rythme soutenu sert bien le texte.
Bonne pièce , très bien jouée. Mais un peu longuette ; J'ai trouvé les costumes, pour de la Comédie Italienne, trop fades, un peu de couleur vive aurait fait contraste sur le fond blanc et les décors beiges
Texte drôle et rythmé! Acteurs formidables! Décors et costumes superbes! Merci
C'est un spectacle si mauvais qu'il ne vaut pas même une étoile. Seules bonnes choses, les décors, la musique. A un degré moindre, le personnage principal, le jumeau survivant, Maxime d'Aboville, c'est bien cela ? et sa fiancée. Tout le reste est lamentable, la traduction qui mélange allègrement le texte original, qui se suffirait bien à lui-même, et un ordinaire Français moderne, des comédiens qui sont franchement mauvais et confondent talent et hurlement, un tartuffe si exécrable, si cauteleux qu'il m'en a donné la nausée, et surtout Goldoni trahi, car chez lui les portes ne claquent pas, on n'est pas au Boulevard, puisque l'adaptateur, ou adaptatrice, je ne sais plus, ont gommé ce qui fait son charme : sa finesse et son humour. Bref une franche déception compte tenu de ce que j'avais pu lire comme critiques. Un spectacle à oublier dare-dare. Yves J.
Belle deuxième partie. L'homme en noir était très bon. Bravo !
Des acteurs qui s agitent des portes qui claquent Et en plus c'est long. .... On se croit chez Guignol.
2 H de plaisir ! Une pièce rythmée, une mise en scène soignée et des acteurs tous très bons. Un vrai moment de bonheur
Très bon spectacle pièce spirituelle menée avec rythme. Bien interprétée par des comédiens enjoués. Mention particulière pour Maxime d'Aboville qui incarne alternativement les deux frères. Mise en scène, décors et costumes agréables et bien adaptés
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris