Pascal Brullemans

Pascal Brullemans

Pascal Brullemans construit sa dramaturgie autour des liens qui unissent écriture et spectacle vivant. Ses projets l’ont conduit de la France au Mexique, et font souvent figure d’ovni dans le paysage théâtral.

En 2002, son adaptation de La dame aux camélias reçoit le Prix de l’Académie pour la meilleure production région. Puis, en 2005, la création Hippocampe reçoit le titre de meilleur spectacle de la saison, décerné par la critique. Après une première incursion en théâtre jeune public avec L’armoire, l’auteur poursuit sa démarche vers le public adolescent avec la création de Isberg. En 2011, la pièce Vipérine remporte le prix du meilleur texte jeune public, décerné par le TNG de Lyon. Monstres a été créé en 2012 par la compagnie Bande d’art et d’urgence.

Pascal Brullemans est en résidence d’écriture pour le jeune public au Théâtre National de Chaillot avec le metteur en scène Olivier Letellier et la Compagnie de Théâtre du Phare du 21 février au 7 mars 2014.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pascal Brullemans

Beauté, chaleur et mort

Artistic Athévains, Paris

du 23 au 28 mai 2014
1h25
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Pascal Brullemans, Nini Bélanger
  • Mise en scène : Pascal Brullemans, Nini Bélanger
  • Avec : Pascal Brullemans, Nini Bélanger
C'est un bien étrange objet qui vous est présenté : le récit d'un couple qui perd un enfant. C'est leur histoire et c'est eux qui la racontent sur scène. C'est bouleversant et d'une extrème retenue dans ce théâtre qui semble se construire dans l'instant.
Vipérine

Artistic Athévains, Paris

du 22 au 24 mai 2014
50 mn
CONTEMPORAIN JEUNE PUBLIC Coup de cœur Avec les ados Primaire Terminé
  • De : Pascal Brullemans
  • Mise en scène : Nini Bélanger
  • Avec : Michel Mongeau, Marilyn Perreault, Sébastien Rajotte, Léonie St-Onge
Un conte fantastique dont la jeune héroïne, animée par une furieuse envie de vivre, se donne la mission d’arracher ses parents au deuil de sa sœur par un geste instinctif, grave et drôle qui l’entraînera dans une épopée rocambolesque et lumineuse. Dès 8 ans.