Patrick Kodjo Topou

Patrick Kodjo Topou

De souche tchéquo-togolaise, il est monté à Paris en 1984.

  • Formation

École Claude Mathieu
Conservatoire -Théâtre de Bobigny
Compagnie des Halles
Atelier Marivaux -Koltes

  • Au théâtre

La double inconstance de Marivaux, m.e.s. M. Nakache, Studio Théâtre
Iphigénie ou Le péché des dieux de Michel Azama, m.e.s. M. Nakache, Studio Théâtre
Othello de W. Shakespeare, m.e.s. S. Limbvani, Studio Théâtre
Le guichet
de G. Mauvois, m.e.s. E. Vetier, Théâtre Atrium Martinique
Les enfants de Zombie de Desportes, m.e.s. de B. Jules Rosette, Studio Théâtre
Yemuna de Yeno Anongwi, m.e.s. Yeno Anongwi, Théâtre Proscenium
Le songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare, m.e.s. C. Armand, Studio Théâtre
Le métro fantôme de L. Jones, m.e.s. P. Kodjo Topou, Studio Théâtre
Architruc de R. Pinget, m.e.s. A. Anselme, Studio Théâtre
Exercice de style de R. Queneau, m.e.s. C. Armand, Studio Théâtre
Edouard et Agrippine de R. de Obaldia, m.e.s. A. Anselme, Studio Théâtre

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Patrick Kodjo Topou

Dieu Venge l'innocent en silence

Ménilmontant, Paris

du 7 au 11 avr. 2009
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Catherine Decastel
  • Mise en scène : Catherine Decastel
  • Avec : Catherine Decastel, Jean-Louis Jacopin, Bryan Polach, Assane Timbo, Virgil Fouilou, Mata Gabin, Christian Julien, Olivier Farnoux, Etienne Alsamia, Patrick Kodjo Topou
Connaît-on vraiment les liens entre la France et le gouvernement rwandais entre 1990 et 1994 lors de la préparation et de la mise en œuvre du génocide des Tutsi ?
Une rose rouge pour un café noir

Ménilmontant, Paris

du 19 sept. au 12 oct. 2003
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Igor Futterer
  • Mise en scène : Cédric Brossard
  • Avec : Patrick Kodjo Topou, Wolfgang Kleinertz, Miglen Mirtchev, Boris Rehlinger, Célia Granier-Deferre, Mbembo
« Quand les mots sont muets, les poings parlent ! » Profession de foi d’un boxeur éclairé ou triste constat d’un homme sur son espèce, on est en droit de s’interroger ? Pour Eugène Djikine, il semble que seule compte les quatre cordes du ring et le gong qui sonne la défaite de ses adversaires. Prisonnier de « beau succès » Eugène attend la reconnaissance de sa dimension de champion ; la lui donnera t’on ?