Né en 1974, Paul Moulin est comédien, metteur en scène et cinéaste. En 1996 il intègre l’école du Studio-théâtre d’Asnières où il rencontre Maïa Sandoz. Il devient metteur en scène et comédien de plusieurs spec-tacles de théâtre de rue et sous chapiteau, dont Le mariage forcé de Molière.
Au théâtre, il joue dans des mises en scène de Maïa Sandoz, Arlette Bonnard, Marcel Maréchal, René Loyon, Michel Durantin, Hervé Van der Meulen et Cyrille Labbe. Au cinéma il est acteur dans les films de Martin Drouot, Bertrand Bonello, Marion Vernoux, Claude Mourieras. En 2002, il participe au projet de Claude Mourieras Tribudom, collectif de cinéastes dans lequel il réalise pendant plus de 5 ans des courts-métrages avec des enfants d’écoles de Zone d’Éducation Prioritaire à Paris. Il fait partie des membres fondateurs de La Générale, laboratoire artistique et politique situé dans le Nord-Est parisien, il en sera co-directeur de 2005 à 2015.
Co-fondateur en 2006 avec Maïa Sandoz du théâtre de l’Argument, il joue dans toutes les créations de la compagnie. Il collabore à la mise en scène de Maïa Sandoz sur Maquette Suicide de Maïa Sandoz, Le moche, Voir Clair et Perplexe de Marius von Mayenburg, L’Abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly et Stück Plastik, une pièce en plastique de Marius von Mayenburg. En 2015, il met en scène pour le festival Contre Courant, Baby comme Bach, cabaret-pizza et Porno Teo Kolos-sal d’après le dernier traitement de Pasolini.
En 2018 il met en scène Zaï Zaï Zaï Zaï d’après la bande dessinée de Fabcaro, qui sera jouée partout en France pour presque 120 dates. En 2021, avec Maïa Sandoz il co-met en scène Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, ainsi qu’une version bilingue en Langue des signes française, au Théâtre de la Cité, CDN Toulouse Occitanie, à la MC2 de Grenoble et au théâtre 71 de Malakoff.
En 2021, il enseigne au sein de l’Atelier cité du Théâtre de la Cité de Toulouse et des Chantiers nomades en 2022.