Pauline Ribat
En 2004, elle intègre l’Académie Théâtrale Françoise Danell, Pierre Debauche. Elle est formée par Pierre Debauche ainsi que Robert Angebaud, Alan Boone et Stéphanie Risac. En 2006, elle intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et suit la classe de Nada Strancar.
Elle rencontre également Yann-Joël Collin, Andrjez Seweryn, Didier Sandre et Philippe Garrel. Par ailleurs, elle travaille sous la direction d’Alfredo Arias (Le Lézard noir , de Yukio Mishima) et de Jacques Kraemer (Prométhée 2071 , 1669 Tartuffe, Louis XIV et Raphaël Lévy, de Jacques Kraemer).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Pauline Ribat
Dans les cordes
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
du 11 au 21 janv. 2023
1h40
CONTEMPORAIN
Société
Théâtre dramatique
Terminé
-
De :
Pauline Ribat,
Guillaume Léglise
-
Mise en scène :
Pauline Ribat
-
Avec :
Vanessa Bettane,
Florian Choquart,
Sébastien Desjours,
Marilyne Fontaine,
Nolwenn Korbell
Après son Ode aux clitoris, Pauline Ribat crée une exploration théâtrale jubilatoire des méandres du désir et de nos fantasmes numérisés, où se fissurent les représentations du prince charmant et de l’amour rêvé. Dès 15 ans.
Tout commence toujours par une histoire d'amour
Théâtre de Belleville, Paris
du 6 avr. au 30 juin 2022
1h15
CONTEMPORAIN
Seul(e) en scène
Terminé
-
De :
Pauline Ribat
-
Mise en scène :
Pauline Ribat
-
Avec :
Pauline Ribat
Tout commence toujours par une histoire d’amour est l’histoire intime, frontale, sans artifices de Mademoiselle R. À travers ses âges et sa mémoire, ses photos de famille, ses dessins d’enfant, elle tente de reconstituer une disparition, une absence : celle de l’homme au regard bleu turquin - son père - vivant toujours dans la maison aux volets rouges.
Pavillon noir
Théâtre de Châtillon, Châtillon
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Adrien Cornaggia,
Riad Gahmi,
Kevin Keiss,
Julie Ménard,
Pauline Peyrade,
Pauline Ribat,
Yann Verburgh
-
Avec :
Jérémy Barbier d’Hiver,
Mustafa Benaïbout,
Roxane Brumachon,
Bess Davies,
Mathieu Ehrhard,
Marion Lambert,
Tom Linton
Symbole par excellence de l’insubordination, la piraterie fascine autant dans la fiction qu’elle effraie dans la vie réelle. De Rackham le Rouge aux hackers des temps modernes, les collectifs OS’O et Traverse inventent un dispositif de jeu et d’écriture inédit, pour mieux explorer l’art de transgresser les lois, les genres et les politiques imposées. A partir de 14 ans.
Pavillon noir
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
du 10 au 11 mai 2018
2h15
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Adrien Cornaggia,
Riad Gahmi,
Kevin Keiss,
Julie Ménard,
Pauline Peyrade,
Pauline Ribat,
Yann Verburgh
-
Avec :
Jérémy Barbier d’Hiver,
Mustafa Benaïbout,
Roxane Brumachon,
Bess Davies,
Mathieu Ehrhard,
Marion Lambert,
Tom Linton
Symbole par excellence de l’insubordination, la piraterie fascine autant dans la fiction qu’elle effraie dans la vie réelle. De Rackham le Rouge aux hackers des temps modernes, les collectifs OS’O et Traverse inventent un dispositif de jeu et d’écriture inédit, pour mieux explorer l’art de transgresser les lois, les genres et les politiques imposées. A partir de 14 ans.
Pavillon noir
Espace 1789, Saint-Ouen
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Pièce d'actualité
Terminé
-
De :
Adrien Cornaggia,
Riad Gahmi,
Kevin Keiss,
Julie Ménard,
Pauline Peyrade,
Pauline Ribat,
Yann Verburgh
-
Avec :
Jérémy Barbier d’Hiver,
Mustafa Benaïbout,
Roxane Brumachon,
Bess Davies,
Mathieu Ehrhard,
Marion Lambert,
Tom Linton
Symbole par excellence de l’insubordination, la piraterie fascine autant dans la fiction qu’elle effraie dans la vie réelle. De Rackham le Rouge aux hackers des temps modernes, les collectifs OS’O et Traverse inventent un dispositif de jeu et d’écriture inédit, pour mieux explorer l’art de transgresser les lois, les genres et les politiques imposées. A partir de 14 ans.
Hors de moi
Atalante, Paris
du 9 au 23 déc. 2016
50 minutes
JEUNE PUBLIC
Maternelle
Conte
Marionnette / Théâtre d'objets
Terminé
-
De :
Toon Tellegen
-
Adaptation :
Claire Chevalier
-
Mise en scène :
Grégoire Calliès,
Pauline Ribat
-
Avec :
Grégoire Calliès
Les contes de Toon Tellegen sont des merveilles d’humour et de fantaisie, qui mettent en scène un monde d’animaux où règnent impertinence et légèreté... Cette libre adaptation de ce magicien de la littérature Jeunesse s’inspire du « droit à la colère ». Ici, loin de ressembler à la haine, la colère peut apaiser, dénouer les conflits, faire rire aux éclats et trouve toujours une solution... Un petit bijou de spectacle qui réjouira nos plus jeunes spectateurs... À partir de 4 ans.
Play Back
Atalante, Paris
CONTEMPORAIN
MUSIQUE & DANSE
Marionnette / Théâtre d'objets
Théâtre musical
Terminé
-
Mise en scène :
Grégoire Calliès
-
Avec :
Grégoire Calliès,
Pauline Ribat
Bach était un personnage débordant de vie. Nous vous proposons de venir découvrir un petit musée à sa gloire. Spectacle musical pour marionnettes et deux acteurs.
Maître Puntila et son Valet Matti
Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine
du 7 janv. au 3 févr. 2013
3 heures environ
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Bertolt Brecht
-
Mise en scène :
Guy-Pierre Couleau
-
Avec :
Pierre-Alain Chapuis,
Luc-Antoine Diquéro,
Sébastien Desjours,
François Kergourlay,
Nolwenn Korbell,
Pauline Ribat,
Rainer Sievert,
Fanny Sintès,
Serge Tranvouez,
Clémentine Verdier,
Jessica Vedel
Cette pièce dépeint le caractère ambigu et imprévisible de Maître Puntila, dont l'alcoolisme transforme singulièrement la personnalité. Le témoin privilégié de ses métamorphoses n’est autre que son valet Matti, qui va finir par se lasser des changements d’humeur violents de son maître et décider de s'émanciper.
L'Epreuve
Théâtre du Marais, Paris
du 11 oct. au 30 nov. 2009
1h10
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Erika Guillouzouic
-
Avec :
Guillaume Compiano,
Loïc Deneuvy,
Hugo Horiot,
Pauline Ribat,
Laureline Romuald,
Lise Werckmeister
Lucidor, jeune Parisien argenté, tombe malade dans le château qu’il vient d’acquérir. Durant sept semaines de convalescences, Angélique compatit à ses douleurs par d’affectueux soins. Naît un sentiment d’amour non avoué entre les deux personnages.