Après son Ode aux clitoris, Pauline Ribat crée une exploration théâtrale jubilatoire des méandres du désir et de nos fantasmes numérisés, où se fissurent les représentations du prince charmant et de l’amour rêvé. Dès 15 ans.
Dès 15 ans.
Bord de plateau à l'issue de la représentation du 19 janvier 2022.
Alix et Roman - couple blanc, hétérosexuel, la trentaine - vivent dans leur appartement parisien. Ils s’aiment, ils ont tout pour être heureux. Pourtant leur couple, façonné par les contes de leur enfance, semble se cogner au réel.
Sur Love-Life « le site qui vous veut du bien », Alix devient Marylin et rencontre SweetxLover, un avatar féminin. À travers leurs conversations, les idéaux avec lesquels Alix a grandi se fissurent. Roman, de son côté, plonge dans l’univers du cybersexe avec le tout nouveau robot sexuel Harmony 2.0. Avec elle, il peut laisser tomber le rôle du prince charmant. Dans ce far-west numérique, Alix et Roman se confrontent à de nouveaux codes, de nouvelles façons de s’approcher, de se contacter. Ils vont faire voler en éclat leurs constructions sociales et intimes.
« Nous sommes emportés avec bonheur dans un tour de montagnes russes affectives par une troupe d’acteurs assez virtuose. » Julien Avril, Iogazette
30, rue du Chevaleret 75013 Paris