Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (classes de Jacques Lasalle, Dominique Valadié).
2014 Les Gens d'Edward Bond, m.e.s Alain Françon.
2012 Marzahn, m.e.s Cosima Weiter et Alexandre Simon
People d'Edward Bond, m.e.s Alain Françon
L'Enfant lunaire de Daniel Danis, m.e.s Daniel Danis
Highway, m.e.s Cosima Weiter et Alexandre Simon
2011 Sale août de Serge Valetti, m.e.s. Patrick Pineau
2011-2012 Laissez-nous juste le temps de vous détruire d'Emanuelle Pereyre, m.e.s. Myriam Marzouki
2011-2012 L’homme qui rit et Renzo le partisan d'Antonio Negri, m.e.s. de Barbara Nicolier
2010 Trilogie de la différence de Toni Negri
2009 La Ceriseraie de Techkhov, m.e.s. d'Alain Françon
2007 Au but de Thomas Bernhard, m.e.s. de Guillaume Lévêque
2007-08 L'Hôtel du Libre-échange de Georges Feydeau, m.e.s. d'Alain Françon
2006 Naître d'Edward Bond, m.e.s. d'Alain Françon
2006 Chaise d'Edward Bond, m.e.s. d'Alain Françon
2005 E de Daniel Danis, m.e.s. d'Alain Françon
2005 Platonov d'Anton Tchekhov
2004 Titus Tartare d’Albert Ostermaier, m.e.s. de Julien Figuera
2003 Algérie 54-62 de Jean Magnan, m.e.s. de Robert Cantarella
2003 Dynamo de O’ Neill, m.e.s. de Robert Cantarella
2003 Les Travaux et les jours de Michel Vinaver, m.e.s. de Robert Cantarella
2002 Les Voisins de Michel Vinaver, m.e.s. d'Alain Françon
2001 Mélodies 6 d’Eugène Durif, m.e.s. de Jean-Paul Delore
2001 Le Langue-à-Langue des chiens de roche de Daniel Danis, m.e.s. de Michel Didym
2001 Le Pays Lointain de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. de Joël Jouanneau
2001 Anne-Marie, m.e.s. de Philippe Minyana
2001 Kordian de Julius Slowacki, m.e.s. d'Ursula Mikos
1997 Le Lâche de H. R. Lenormand, m.e.s. d'Ursula Mikos
1997 Catherine d’Antoine Vitez d’après Les Cloches de Bâle de Louis Aragon, m.e.s. de Jacques Lassalle
Il a également travaillé avec Patrick Kermann, Sony Labou Tansi, Jean-Yves Picq, Natacha de Pontcharra.
Il a fait partie du Noyau de comédiens installé à Théâtre Ouvert de septembre à novembre 2000 et a participé à des mises en voix dirigées par Julie Brochen, Robert Cantarella, Yann-Joël Collin, Michel Didym, Sophie Loucachevsky, Sophie-Aude Picon et à la mise en espace de Mercure Apocryphe, de Yann Apperry, par Sophie-Aude Picon.
Il a suivi l’atelier de sensibilisation au théâtre contemporain dirigé Théâtre Ouvert en 1999-2000 et à ce titre a participé, en juin 2000, à deux mises en voix sous la direction d’Alain Françon et de Sophie Loucachevsky ainsi qu’à à la mise en espace du Pays lointain de Jean-Luc Lagarce par Joël Jouanneau.
Il joue aussi dans des créations musicales de E. Allombert, X. Garcia, D. Lentin, M. Merle, A. Spirli, G. Villlers.
2010 Le Moine de Dominik Moll
2009 Avant l'aube de Raphaël Jacoulot
2007 Tirez sur le caviste de Emmanuelle Bercot
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise
Après Les Frères Karamazov, Sylvain Creuzevault et son équipe s’emparent de figures historiques : écrivains et hommes politiques choisis au sein de l’extrême droite française, de la fin des années 1930 jusqu’à la collaboration et à l’épuration, sauvage puis légale, où certains trouveront leur fin.
La Scala Paris, Paris
Alain Françon révèle le texte absurde et hilarant d’un jeune auteur, Nicolas Doutey, véritable révélation du printemps théâtral. Un moment de théâtre drôle, utopique, revigorant !
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Après Les Frères Karamazov, Sylvain Creuzevault et son équipe s’emparent de figures historiques : écrivains et hommes politiques choisis au sein de l’extrême droite française, de la fin des années 1930 jusqu’à la collaboration et à l’épuration, sauvage puis légale, où certains trouveront leur fin.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Isabelle Lafon, metteuse en scène et comédienne, poursuit son étude des figures féminines de la littérature du xxe siècle. Après Anna Akhmatova, Virginia Woolf et Monique Wittig, trois insoumises, elle s’intéresse à Marguerite Duras, femme de lettres et « inlassable questionneuse ».
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Isabelle Lafon s’attelle ici à la forme classique par excellence. Elle compose un groupe de six comédiens, un homme et cinq femmes, une distribution inattendue sans doute, capable de recevoir la confidence de Racine.
Théâtre Ouvert, Paris
Alain Françon révèle le texte absurde et hilarant d’un jeune auteur, Nicolas Doutey, véritable révélation du printemps théâtral. Un moment de théâtre drôle, utopique, revigorant !
La Colline (Théâtre National), Paris
Isabelle Lafon, metteuse en scène et comédienne, poursuit son étude des figures féminines de la littérature du xxe siècle. Après Anna Akhmatova, Virginia Woolf et Monique Wittig, trois insoumises, elle s’intéresse à Marguerite Duras, femme de lettres et « inlassable questionneuse ».
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Isabelle Lafon, metteuse en scène et comédienne, poursuit son étude des figures féminines de la littérature du xxe siècle. Après Anna Akhmatova, Virginia Woolf et Monique Wittig, trois insoumises, elle s’intéresse à Marguerite Duras, femme de lettres et « inlassable questionneuse ».
La Colline (Théâtre National), Paris
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Isabelle Lafon s’attelle ici à la forme classique par excellence. Elle compose un groupe de six comédiens, un homme et cinq femmes, une distribution inattendue sans doute, capable de recevoir la confidence de Racine.