Né en 1948 en Roumanie, il poursuit des études d’art dramatique à Tel Aviv. Outre sa contribution aux débuts du Beersheba Theater au milieu des années 70, il travaille pendant cinq années au Théâtre national de Tel Aviv, avant de se rendre en Allemagne pour exercer son métier. De retour en Israël en 1990, il participe à de nombreuses productions théâtrales, notamment au Beit Lessin Theater. Il est par ailleurs connu au cinéma pour ses participations à Munich de Steven Spielberg en 2005, Yossi de Eytan Fox en 2012, Fin de partie de Tal Granit et Sharon Maymon en 2014, outre la dizaine d’autres longs-métrages auxquels il a contribué. Il est par ailleurs très présent à la télévision israélienne depuis le début des années 80 jusqu’à nos jours, et dans des séries ou formats plus longs, tel Le Syndrome de Jérusalem par Dror Zahavi en 2013.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.