Réginald Huguenin

Réginald Huguenin

  • Théâtre

Le Champion de la faim de Kafka, m.e.s. Daniel Benoin
Les Corbeaux de Henry Becque, m.e.s. Daniel Benoin
Deutsches Requiem de Pierre Bourgeade, m.e.s. Daniel Benoin
Monsieur de Pourceaugnac de Molière, m.e.s. Daniel Benoin
Le sexe faible de Edouard Bourdet, m.e.s. Jean-Laurent Cochet
Woyzeck de Georg Buchner, m.e.s. Daniel Benoin
Skandalon de René Kalisky, m.e.s. Daniel Benoin
Les amoureux de Goldoni, m.e.s. Caroline Huppert
Hamlet de Shakespeare, m.e.s. Daniel Benoin
La Folle de Chaillot de Jean Giraudoux, m.e.s. Michel Fagadau
À Memphis de Jean Audureau, m.e.s. Henri Ronce
Frère & Soeur de Olivier Marens, m.e.s. Hubert Colas
L’amour médecin de Molière, m.e.s. Alain Bonneval
Le cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht, m.e.s. Methmet Ulussoy
L’Esprit des bois de Anton Tchekhov, m.e.s. Patrick Haggiag
Georges Dandin de Molière, m.e.s. Dominique Foucher
Mademoiselle Mars de Micheline Boudet, m.e.s. Jacques Toja
Le Cid de Corneille, m.e.s. Gérard Desarthe 
Nous sommes partis longtemps en arrière F. Grandcolin
Opérette de Gombrowicz, m.e.s. Jorge Lavelli
La fin de la bataille de Elisabetha Razy , m.e.s.Anne Dimitriadis
Quatorze pièces piégées de Armando Llamas, m.e.s. Laurent Ogee
Comment j’ai écrit certains de mes livres de Raymond Roussel et Laurent Pelly
Comment ca va ? de Vladimir Maiakovsky, m.e.s. Laurent Pelly
L’Aiglon de Edmond Rostand, m.e.s. François Rancillac
Peines d’amour perdues de Shakespeare, m.e.s. Laurent Pelly
L’heureux stratagème de Marivaux, m.e.s. Laurent Pelly
Des héros et des dieux d’Homère, m.e.s. Laurent Pelly
L’éveil du printemps de Frantz Vedeking, m.e.s. Yves Beaunesne
Le cerf volant d’après Ludwig Wittgenstein, m.e.s. Jean-Claude Perrin
Le partage de midi de Paul Claudel, m.e.s. Gérard Desarthe
Outrage aux mœurs : les trois procès d’Oscar Wilde, Adaptation de Jean-Marie Besset, m.e.s. Thierry Harcourt
Dom Knigui - La Maison des Livres (montage de textes russes), m.e.s. Patrick Sommier

  • Théâtre musical - Opéra

Les Perses d’Eschyle (orchestre : Diego Masson) Christian Gangneron 
Cupidon & la mort de John Blow/ Venus et Adonis Christian Gangneron
Lola Montes (orchestre : O. Andréa) Laurent Pelly et Jean-Louis Martin-Barbaz

  • Cinéma

Projection Privée de François Leterrier
Paris Maine de K. Rotman
La neige et le feu de Claude Pinoteau
La Sentinelle d'Arnaud Desplechin
Boulevard des Hirondelles de Jean Yanne
Ulaanbaatar Choc de Tjund Dan Iumdaan
Jeanne la Pucelle « Les Batailles - Les Solitudes » de Jacques Rivette
Un dimanche à Paris de Hervé Duhamel
Le goût des autres d'Agnès Jaoui
Ca ira mieux demain de Jeanne Labrune

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Réginald Huguenin

Les chaises

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

du 11 au 28 juin 2003
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Laurent Pelly
  • Avec : Christiane Millet, Réginald Huguenin
«Le thème de la pièce n’est pas le message, ni les échecs dans la vie, ni le désastre moral des vieux, mais bien les chaises, c’est à dire l’absence de personnes, l’absence de l’Empereur, l’absence de Dieu, l’absence de matière, l’irréalité du monde, le vide métaphysique. Le thème de la pièce c’est le rien, un rien qui se fait entendre, se concrétise, comble de l’invraisemblance ». Eugène Ionesco
Les chaises

Criée, Marseille

du 22 mai au 7 juin 2003
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Laurent Pelly
  • Avec : Christiane Millet, Réginald Huguenin
«Le thème de la pièce n’est pas le message, ni les échecs dans la vie, ni le désastre moral des vieux, mais bien les chaises, c’est à dire l’absence de personnes, l’absence de l’Empereur, l’absence de Dieu, l’absence de matière, l’irréalité du monde, le vide métaphysique. Le thème de la pièce c’est le rien, un rien qui se fait entendre, se concrétise, comble de l’invraisemblance ». Eugène Ionesco
Turcaret

Théâtre du Nord, Lille

du 23 au 31 mai 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Alain René Lesage
  • Mise en scène : Gérard Desarthe
  • Avec : Maryvonne Schiltz, Audrey Fleurot, Catherine Hérold, Jean Badin, Jean-Pierre Malo, Eléonore Dubulluit, Jean-Paul Muel, Gérard Desarthe, Valentine Varéla, Réginald Huguenin, Eva Green
« Des hommes et des affaires ». Voilà le point de perspective de Turcaret. Turcaret, le rôle-titre, c’est le point focal d’une perspective qui s’inscrit dans le plan de l’époque : celle des prédateurs de la finance qui, par ces temps de disette et de froid de canard, s’emplument et se pavane
Turcaret

MC93, Bobigny

du 16 mars au 14 avr. 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Alain René Lesage
  • Mise en scène : Gérard Desarthe
  • Avec : Maryvonne Schiltz, Audrey Fleurot, Catherine Hérold, Jean Badin, Jean-Pierre Malo, Eléonore Dubulluit, Jean-Paul Muel, Gérard Desarthe, Valentine Varéla, Réginald Huguenin, Eva Green
« Des hommes et des affaires ». Voilà le point de perspective de Turcaret. Turcaret, le rôle-titre, c’est le point focal d’une perspective qui s’inscrit dans le plan de l’époque : celle des prédateurs de la finance qui, par ces temps de disette et de froid de canard, s’emplument et se pavane
Outrage aux mœurs, les trois procès d'Oscar Wilde

Théâtre 14, Paris

du 23 nov. 1999 au 8 janv. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Moisés Kaufman
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Emmanuel Dechartre, Jean-François Guilliet, Réginald Huguenin, Jean-Michel Canonne, Xavier Lafitte, Jean-Baptiste Marcenac, Franck Passemard, Benoit Solès, Jérôme Varenfrain
La chute d’Oscar Wilde telle qu’elle eut lieu, la chute vue à travers le prisme des procès, et notre vision d’aujourd’hui sur ces deux événements, telle est la foisonnante grille de lecture proposée par la pièce de Moïsès Kaufman, qui arrive en France après son succès à New York (1997-1998).