Rémi De Vos né le 17 mars 1963, à Dunkerque. Il monte à Paris son bac en poche et suit des cours de théâtre (à L’Entrée des Artistes de 1982-1984), tout en vivant de petits boulots. Il exerce toutes sortes de métiers : gardien, magasinier, réceptionniste d’hôtel, ouvreur de théâtre, serveur, surveillant d’internat, ouvrier dans la métallurgie, maçon, assistant-photographe, comédien, ambulancier, peintre en bâtiment, employé de banque, vendeur au porte-à-porte, garçon de bureau, déménageur…
Autodidacte complet, Rémi De Vos s'est mis à écrire à trente ans passés, après s’être essayé à une carrière de comédien.
En 1994, il obtient la bourse Beaumarchais. Il est l'un des rares auteurs dramatiques à s'être intéressé au monde du travail, notamment avec ses œuvres Débrayage, Cassé, ou encore L'intérimaire.
Ses pièces sont éditées chez Acte Sud-Papiers.
Théâtre de Belleville, Paris
La guerre de l'eau est une pièce de théâtre qui propose un mélange audacieux de comédie et de réflexion sur les enjeux cruciaux de notre époque. À partir de 14 ans
Théo Théâtre, Paris
Au pied des rosiers, un endroit idéal pour répandre des cendres... Un fils, une mère, des comptes à régler… Des retrouvailles amoureuses... Une comédie légère et profonde. À partir de 12 ans
Théâtre de Belleville, Paris
La folle absurdité du travail. Depuis quelque temps, Hervé Schmertz découvre tous les matins un homme qui ressemble à un singe assis à son bureau. Veut-il sa place ? Est-ce une blague de son ambitieux collègue ? Ou est-ce une manipulation de son supérieur Wurtz pour le pousser à bout ? Il faut dire que Wurtz est lui aussi sous pression, malmené chez lui par son épouse. Pourquoi alors ne pas inviter son subalterne et sa femme à dîner pour se changer les idées ?
Petit Saint-Martin, Paris
Projection privée met en scène un couple à la dérive. La femme passe ses journées vautrée sur un canapé à regarder la télévision. Pendant ce temps, l’homme s’en va chercher ailleurs ce qu’il ne trouve plus chez lui et ne se gêne pas pour ramener des filles à la maison. Ce soir-là justement, il rentre du Copacabana en galante compagnie.
Nesle, Paris
Le mot travail vient de tripalium, instrument de torture à trois pieds- de quoi vous rendre fou. Avec Kadoc, toutefois, c'est le fou rire qui l'emporte, par une approche singulière du monde de l'entreprise et des rapports hiérarchiques.
Studio Marigny, Paris
Venez découvrir la pépite de la rentrée ! Laissez-vous embarquer pour une soirée inoubliable avec quatre comédiens extraordinaires, entre subtilité, poésie et folie jubilatoire !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
« Sans travail, toute vie pourrit. Mais sous un travail sans âme, la vie étouffe, et meurt. » Albert Camus
Déchargeurs, Paris
Trois femmes et la pluie est un triptyque d’auteurs pour incarner trois âges d’une femme qui n’est ni tout-à-fait la même, ni tout-à-fait une autre et qui traverse le temps, avec émotions, drames, humour et rythme propre à la pulsion de jeu et de vie.
Petit Gymnase, Paris
Cette comédie, drôle et subtile, raconte la rencontre de deux mondes et de leurs cultures, l'Orient et l'Occident, en même temps que celle d’un homme et d’une femme…
Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville, Paris
Chacun des monologues traite de la découverte amoureuse et sexuelle des différents personnages. Ceux-ci racontent leur histoire, témoignent de leur première expérience et la revivent.
Comédie Saint-Michel, Paris
Un spectacle frais et divertissant qui porte un regard surprenant et parfois cynique sur le couple et la séparation !