Après des études scientifiques, il débute à 25 ans une formation de comédien dans les Conservatoires nationaux de région de Bordeaux et Montpellier, avant de rejoindre Jacques Nichet au Théâtre National de Toulouse en janvier 1998 pour la création du premier Atelier Volant.
Il travaille alors sous les directions de Michel Bernady, Edward Bond, Laurence Bourdil, Julie Brochen, Pierre Débauche, Yves Ferry, Catherine Marnas, Michèle Marquais, Laurence Mayor, Joseph Nadj, Vincent Rouche, Heide Tegeder, Michel Touraille...
Pendant sa formation d'acteur, il fait également ses premières armes de metteur en scène, et est à l'origine de plusieurs aventures de troupes à Bordeaux, Toulouse, Montpellier ou Valence.
Le 31 mai 2000, il organise une "Nuit-Poème" réunissant quelques 200 intervenants comédiens et amateurs de poésie venus du grand sud, spectacle ambulatoire dans tout le Théâtre de la Cité à Toulouse.
Un an plus tard, il conçoit et interprète son premier monologue, Le Sportif au lit, montage de texte d'Henri Michaux, mis en scène par Cécile Auxire-Marmouget. Cet objet poétique se jouera pendant trois saisons en France et à l'étranger (Syrie et Liban en mai 2004).
Entre-temps, il a mis en scène :
2001 Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce pour la compagnie Tire pas la Nappe, spectacle ambulatoire représenté au Centre dramatique national de Montpellier dans le cadre de la résidence de la compagnie et toujours en tournée
1998
Le Parc de Botho Strauss pour l'Atelier Volant au Théâtre National de Toulouse
1997 Mercedes de Thomas Brasch pour la compagnie Gazoline à la Comédie de Valence
1996 Le Maître d'Eugène Ionesco pour le Conservatoire national de région de Montpellier
1995 Du sang sur le cou du chat de Rainer Werner Fassbinder pour la compagnie Asphal'théâtre, Montpellier
Il a travaillé pour la première fois sur l'écriture de Marion Aubert en janvier 2004 dans le cadre d'un stage avec les élèves de l'École Supérieure d'Art Dramatique du Conservatoire national de région Montpellier dirigé par Ariel Garda-Valdès, qui a donné lieu à un chantier-spectacle autour d'un montage de texte intitulé Les Hommes de terre, diffusé en direct sur France Culture et représenté au Festival Berthier'05 avec le Jeune Théâtre National et le Théâtre de l'Odéon.
Comme comédien, il a joué dans des mises en scène d'Ariel Garcia-Valdès, Jacques Nichet, Jean-Louis Benoît, Dag Jeanneret, Christian Esnay, Jérôme Hankins,Toni Cafiero, Cécile Auxire-Marmouget, Jacques Échantillon...
Les derniers rôles qu'il ait interprétés en 2005 et 2006 sont Woyzeck dans la pièce éponyme de Georg Bùchner, mise en scène par Jean-Louis Hourdin, et Figaro dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, mis en scène par Gilbert Rouvière.
En 2006, il met en scène Les Histrions (détail) de Marion Aubert, au Théâtre de la Colline.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Criée, Marseille
Comédie de Reims, Reims
Cratère, Alès