Sami Bouajila

Sami Bouajila
Tête d'affiche

  • Cinéma

Omar m’a tuer, réal. Roschdy Zem
De vrais mensonges, réal. Pierre Salvadori
Hors la loi, réal. Rachid Bouchareb
Le siflleur, réal. Philippe Lefebvre
La sainte victoire, réal. François Favrat
Le premier cercle, réal. Laurent Tuel
Carré blanc, réal. Jean-Baptiste Leonetti
24 mesures, réal. Jalil Lespert
Le dernier gang, réal. Ariel Zeitoun
Les témoins, réal. André Techine
Le concile de Pierre, réal. Guillaume Nicloux
Indigènes, réal. Rachid Bouchareb
Zaina, cavalière de l’Atlas, réal. Bourlem Guerdjou
Avant l’oubli, réal. Augustin Burger
En jouant dans la compagnie des hommes, réal. Arnaud Desplechin
Pas si grave, réal. Bernard Rapp
Vivre me tue, réal. Jean-Pierre Sinapi
Embrassez qui vous voudrez, réal. Michel Blanc
Nid de guèpes, réal. Florent Siri
Change moi ma vie, réal. Liria Begeja
La répetition, réal. Catherine Corsini
La faute à Voltaire, réal. Abdellatif Kechiche
Faites comme si je n’étais pas là, réal. Olivier Jahan
Drôle de Felix, réal. Ducastel et Martineau
Douce France, réal. David Bouttin
Nouvelles de la tour l (cm), réal. Samuel Benchetrit
Inséparables, réal. Michel Couvelard
Nos vies heureuses, réal. Jacques Maillot
The siege, réal. Edward Zwick
Artemisia, réal. Agnès Merlet
Le déménagement, réal. Olivier Daran
Né quelque part, réal. Malik Chibane
Anna Oz, réal. Eric Rochant
Bye-bye, réal. Karim Dridi
Samt el Qusur, réal. Moufida Tlatli
The hour of the pig, réal. Leslie Megahey
Les histoires d’amour finissent mal en général, réal. Anne Fontaine
La thune, réal. Philippe Galland

  • Prix

Indigènes : Prix d’interprétation, Festival de Cannes 2006
Les témoins : César 2008 du meilleur second rôle
Grand Prix, 17e festival du film de Cabourg.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sami Bouajila

Un prince

Comédie des Champs-Elysées, Paris

du 24 janv. au 25 avr. 2024
1h10
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Société Terminé
  • De : Emilie Frèche
  • Mise en scène : Marie-Christine Ory
  • Avec : Sami Bouajila

Un homme, mal rasé, mal coiffé, se tient au sommet d’une butte de sable. Rejeté par la ville, cet homme seul, hanté par l’héritage de son père, part en quête d’un paradis perdu où tout serait apaisé. Porté par Sami Bouajila, c'est un conte moderne et nécessaire.

Un prince

Théâtre de l'Œuvre, Paris

du 1 au 30 sept. 2023
1h10
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Société Terminé
  • De : Emilie Frèche
  • Mise en scène : Marie-Christine Ory
  • Avec : Sami Bouajila

Un homme, mal rasé, mal coiffé, se tient au sommet d’une butte de sable. Rejeté par la ville, cet homme seul, hanté par l’héritage de son père, part en quête d’un paradis perdu où tout serait apaisé. Porté par Sami Bouajila, c'est un conte moderne et nécessaire.

Ring

Petit Saint-Martin, Paris

du 1 oct. 2013 au 1 févr. 2014
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Léonore Confino
  • Mise en scène : Catherine Schaub
  • Avec : Sami Bouajila, Audrey Dana
Un terrain de jeu pour le couple. Pas question de tempérer ses efforts. Parents, amants, étrangers, maris et femmes, Adam et Eve, divorcés, veufs, tous se débattent avec leurs instincts, leurs idéaux, leurs réflexes d’enfants. Un texte de Léonore Confino avec Audrey Dana et Sami Bouajila.
Gagarin Way (Hors les murs)

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers, Poitiers

du 5 au 7 avr. 2004
1H40
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gregory Burke
  • Mise en scène : Bertrand Bossard
  • Avec : Sami Bouajila, Thomas Gornet, Frédéric Solunto, Fred Ulysse
A Beaulieu
"Les gouvernements sont impuissants face aux multinationales, aux aléas de la bourse et à l’histoire. Mais les gens demeurent. Je voulais écrire sur les hommes et c’est devenu Gagarin Way. Une comédie." Gregory Burke
Gagarin Way

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 20 janv. au 22 févr. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gregory Burke
  • Mise en scène : Bertrand Bossard
  • Avec : Sami Bouajila, Fred Ulysse, Frédéric Solunto, Thomas Gornet
C’est l’économie qui décide du sort des populations, pas les hommes politiques. Les gouvernements sont impuissants face aux multinationales, aux aléas de la bourse et à l’histoire. Mais les gens demeurent. Ça c’est la constante. Je voulais écrire sur les hommes et c’est devenu Gagarin Way. Une comédie.