Auteur de nombreuses pièces de théâtre dont Erzsebeth Bathory, mise en scène par une jeune compagnie, Le Théâtre des Indépendants, et Tout est comédie, qu’il a lui-même mise en scène avec sa propre troupe, Le Théâtre de l’Aube, Serge Adam s’intéresse à toutes les écritures.
D’inspiration moderne, mais fasciné par l’énergie du théâtre élisabéthain, il écrit en vers et en prose alternés Le Philanthrope, un sujet puisé dans l’actualité la plus contemporaine. Il prépare également le montage de L’Ange, une comédie qui sera mise en scène par son ami Jacques Connort.
Son théâtre étonne par sa diversité, alternant drames classiques et comédies urbaines, emportés par une langue tendue et métaphorique, au service de héros battus par le siècle et délicieusement cyniques.
Passionné par l’image, il a écrit plusieurs scenarii pour les plus grandes séries françaises, met la dernière main à un long-métrage qu’il veut réaliser, travaille avec la troupe du Nada Théâtre, dans le cadre d’une résidence d’auteur, jetant ainsi des passerelles d’une écriture à l’autre.
De vrais amis a tenu l’affiche trois mois au théâtre Déjazet.
Il renoue avec le jeu en 2004 dans ces Petites scènes de Grand’ peur et misère du Troisième Reich de Brecht, par affinité avec la démarche artistique de Jean-Christophe Barbaud.
En relation avec trois metteurs en scène, il travaille actuellement à l’écriture de formes courtes, qui donneront lieu à la création de trois spectacles en 2005-2006.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Comédie Nation, Paris
Maison des métallos, Paris
Cabaret Sauvage, Paris
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
Maison des métallos, Paris
Maison des métallos, Paris
Théâtre Déjazet, Paris