Simon Hardouin commence sa formation à Paris, au sein de l’école Eva Saint Paul, qu’il conclut par la mise en scène de L’oeuf de Félicien Marceau au théâtre de l'Aktéon.
Parallèlement, il joue dans un long métrage réalisé par Daniel Tonachella (La route du deal). En 2012, il intègre l'E.S.A.C.T. En 2016, il joue dans Un Arc-en-ciel pour l’Occident Chrétien mis en scène par Pietro Varrasso (Liège, Bruxelles, Burkina Faso, Haïti). En 2017, il initie une création collective, Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger, qui traite de la guerre d’Algérie et de la colonisation (La Déviation, Marseille). Il y creuse sa nécessité de travailler sur des problématiques fortes, en mêlant travail documentaire et fiction.
Le Centquatre (104), Paris
Près de cinquante ans après la mort du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini, quatre artistes se retrouvent sur une scène de théâtre et plongent dans la nuit de ce meurtre pour en faire un spectacle. Oui mais lequel ? Quelle histoire raconter et comment ? Passages en italien surtitrés en français
Aktéon, Paris