Simon Rembado

Simon Rembado

Né en 1988, il passe par Khâgne option études théâtrales au lycée Thiers de Marseille et commence un master de recherche sur Michael Thalheimer, sous la direction d’Anne-Françoise Benhamou. À Paris, il suit le cours d’Élisabeth Tamaris et la classe de François Clavier au Conservatoire du 13e arrondissement avant d’entrer au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2013.

À la Colline, il a été assistant-conseiller littéraire, et stagiaire en mise en scène sur Combat de nègre et de chiens de Bernard-Marie Koltès (m.e.s. de Michael Thalheimer) et Danse " Delhi "  d’Ivan Viripaev (m.e.s. de Galin Stoev). Il a mis en scène Loth et son dieu de Howard Barker, La Mariane de Tristan L’Hermite, Emilia Galotti de Gotthold Ephraïm Lessing, Léonie est en avance de Georges Feydeau.

En tant que comédien, il joue cette année dans Notre innocence, m.e.s. de Wajdi Mouawad à La Colline, Four corners of a square with its center lost, m.e.s. de Bertrand de Roffignac au Cirque Électrique, et Albertine disparue, m.e.s. de Baptiste Dezerces au Théâtre de Belleville. Il a participé à la Ruhrtriennale 2017, en Allemagne, en y créant Metamorphosis, m.e.s. de Jérémy Ridel

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Simon Rembado

Majorana 370

Reine Blanche, Paris

du 21 janv. au 15 mars 2020
2 heures
CONTEMPORAIN Sciences Terminé
  • De : Florient Azoulay, Elisabeth Bouchaud
  • Mise en scène : Xavier Gallais
  • Avec : Manon Clavel, Marie-Christine Letort, Benjamin Guillet, Jean-Baptiste Le Vaillant, Megane Ferrat, Alexandre Manbon, Simon Rembado, Sylvain Debry
L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les «  quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques.
Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2018

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 29 mai au 16 juin 2018
1h30 environ
CONTEMPORAIN Festival Terminé
  • Mise en scène : Juan Miranda, Brice Hillairet, Youssouf Abi-Ayad, Elie Salleron, Simon Rembado, Alice Vannier
Découvrez le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.
Notre innocence

La Colline (Théâtre National), Paris

du 14 mars au 11 avr. 2018
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Wajdi Mouawad, Pascal Sangla
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Emmanuel Besnault, Maxence Bod, Mohamed Bouadla, Sarah Brannens, Théodora Breux, Hayet Darwich, Lucie Digout, Jade Fortineau, Julie Julien, Maxime Le Gac-Olanié, Hatice Özer, Lisa Perrio, Simon Rembado, Charles Segard-Noircière, Paul Toucang, Etienne Wu Paul Lou, Mounia Zahzam, Yuryi Zavalnyouk, Darya Sheizaf
Une jeune femme d’une vingtaine d’années se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie... Le nouveau spectacle de Wajdi Mouawad.
Four corners of a square with its center lost

Cirque électrique, Paris

du 31 janv. au 11 févr. 2018
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertrand de Roffignac
  • Mise en scène : Bertrand de Roffignac
  • Avec : Léo Allard, Sarah Brannens, Jade Fortineau, Simon Rembado, Baptiste Drouillac, Yuryi Zavalnyouk, Guillaume Gendreau
La fratrie Crévelong, qui ne s'était pas réunie depuis dix ans, se retrouve autour d’une soupe, dans une de ces vieilles maisons familiales de campagne où l’on apprend à être adulte, à émousser l’amour, à le teinter de peine, de jalousie. Une cuillère, puis deux, puis vingt, et le Père s’effondre, mort...
La fausse suivante

Le Centquatre (104), Paris

du 5 au 7 juin 2015
1h20
CLASSIQUE Festival Impatience Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Jérémy Ridel
  • Avec : Jean-Charles Guichardot, Pierre Koestel, Daniel Monino, Angèle Peyrade, Simon Rembado
La Fausse Suivante interroge le pouvoir, du sexe et de l’argent. Frappé par l’actualité du sujet, intéressé par les combats des minorités et la pensée de Judith Butler ou de Judith « Jack » Halberstam sur la théorie des genres, Jérémy Ridel s’attaque à l’œuvre avec force.