Bryn Terfel est baryton-basse.
Il est particulièrement renommé pour son interprétation des rôles de Figaro, Falstaff et Wotan. Il fait ses débuts en 1990 au Welsh National Opera dans le rôle de Giglielmo de Così fan tutte. L'année suivante, il chante le Sprecher de Die Zauberflöte à La Monnaie de Bruxelles et fait ses débuts américains dans le rôle de Figaro à l’Opéra de Santa Fe.
Parmi les autres rôles qui ont marqué sa carrière, citons le Hollandais de Der fliegende Holländer, Méphistophélès de Faust, Leporello et le rôle-titre de Don Giovanni, Jochanaan de Salomé, Scarpia de Tosca, le rôle-titre de Gianni Schicchi, Nick Shadow de The Rake’s Progress, Wolfram de Tannhäuser, Balstrode de Peter Grimes, les quatre diables des Contes d’Hofmann, Dulcamara de L’Elisir d’amore, le rôle-titre de Sweeney Todd.
Il a fait ses débuts dans le rôle de Hans Sachs (Die Meistersinger von Nürnberg) en 2010 au Welsh National Opera. Au cours de la saison 2011-2012, il a interprété Leporello et Scarpia à la Scala de Milan. En 2012, il incarne Wotan dans le Ring au Covent Garden de Londres et au Metropolitan Opera de New York, le Hollandais à l’Opéra de Zurich, Scarpia au Bayerische Staatsoper de Munich. En 2014, il interprète Sweeney Todd au Lincoln Center de New York, Mephistophélès et Dulcamara au Covent Garden de Londres. Il fait en 2015 ses débuts dans le rôle de Tevye de Fiddler on the Roof au Grange Park Opera.
Il a à son actif une vaste discographie d’opéras de Mozart, Wagner et Richard Strauss, couronnée par plusieurs Grammy, Classical Brit et Gramophone Awards ainsi qu’une dizaine d’albums solo de Lieder, comédies musicales, mélodies galloises et musique sacrée.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Un récital monumental autour de la figure emblématique de Mozart !
Opéra Bastille, Paris
Tosca, c’est le drame d’un amour contrarié entre une chanteuse passionnée, jalouse et impulsive, et un peintre romantique, idéaliste et défenseur de libertés, sur fond de lutte pour l’Indépendance italienne. Par l’omniprésence des références religieuses qui apparaissent autant dans l’espace privé que public, la lecture du metteur en scène Pierre Audi pose avec habileté les lignes du drame. En langue italienne, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Tosca, c’est le drame d’un amour contrarié entre une chanteuse passionnée, jalouse et impulsive, et un peintre romantique, idéaliste et défenseur de libertés, sur fond de lutte pour l’Indépendance italienne. Par l’omniprésence des références religieuses qui apparaissent autant dans l’espace privé que public, la lecture du metteur en scène Pierre Audi pose avec habileté les lignes du drame. En langue italienne, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
La mise en scène de Dominique Pitoiset, pleine d’esprit et d’humour, fait revivre ces héros si décalés de Giuseppe Verdi et maintient, dans un jeu étincelant, l’équilibre absolu entre fantaisie et réalité, l’essence même de la pièce. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris