Né en 1974 à Paris, Sly Johnson aka The Mic Buddah baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Initié par un père fin mélomane, amateur de jazz et de musique afro-cubaine, il écoute du hip-hop, en passant par la soul, de la house, du rock et de la variété française. Artiste aux talents multiples et expert du human beat box, Sly danse, mix, rap, chante et imite.
Le triomphe du Saïan Supa Crew le révèle au grand public. Le groupe enregistre deux perles (KLR en 1999 & X-Raisons en 2001) devenus des succès internationaux. Après de nombreuses tournées et récompenses (disque d'or et de platine…), ils choisissent de faire une pause jusqu'en 2005, date de la sortie de leur 3ème opus Hold-up.
Sly consacre alors cette pause à ses projets solo, chanter sur des rythmes soul, toujours avec une base hip-hop. Il travaille sur un maxi, mélange de beat box et de chant auquel participe des pointures de Los Angeles : Declaime et Wildchild of Lootpack. Evènement dans le milieu (c'est le premier maxi français de beat box), son vinyl s’intitule Something that you never heard before. Tout est dit ! Cette parenthèse lui servira aussi à développer sa passion pour le mix. Dj reconnu, Sly est devenu une référence dans l’univers intime des Dj européens.
Eclectique, Sly l'est incontestablement. En 2005 encore, il rencontre l'atypique chanteuse Camille qui sort Le fil, son deuxième album. Sly l'accompagnera 6 mois en tournée comme musicien. Il qualifie cette rencontre "de belle expérience musicale et humaine".
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Sly Johnson et Mathilda May développent ensemble une expression non verbale et organique où le mouvement, le son et l’image s’unissent tel un support d’inspiration où chacun peut éprouver son propre ressenti.
Espace 1789, Saint-Ouen
Un concert à vivre en famille, depuis les groupes américains des origines jusqu’à IAM, MC Solaar, NTM en passant par Charles Aznavour ! À partir de 5 ans.
Le Silo, Tigery
Pour ce concert spécial, Sly Johnson fait découvrir la richesse et la diversité de la culture Hip-Hop pour le jeune public. À partir de 4 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Blancs Manteaux, Paris