Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Sophia Leboutte
Intrigue et amour
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
CLASSIQUE
Tête d'affiche
Pièce historique
Terminé
-
De :
Friedrich Schiller,
Camille Rocailleux
-
Mise en scène :
Yves Beaunesne
-
Avec :
Hélène Chevallier,
Thomas Condemine,
Olivier Constant,
Frédéric Cuif,
Jean-Claude Drouot,
Philippe Fretun,
Anne Le Guernec,
Sophia Leboutte,
Mélodie Richard,
Gaël Soudron
Dix comédiens d’exception, dont Jean-Claude Drouot, mis en scène par Yves Beaunesne et en musique par Camille Rocailleux, célèbrent l’horizon de demain. Un cri et un chant plein de vie appelant 1789, mai 68 ou l’un de ces printemps portés par une jeunesse en révolte.
Mon petit Poucet
Théâtre Nouvelle Génération, Lyon
du 22 au 25 mai 2012
1 heure environ
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
José Pliya,
Charles Perrault
-
Mise en scène :
José Pliya
-
Avec :
Dieudonné Bashila Kabongo,
Sophia Leboutte
Par la vertu de son théâtre et de son écriture, José Pliya revisite les échos familiers de notre enfance d’un certain Charles Perrault. Il puise dans ses racines africaines et sa propre expérience de fils devenu père à son tour, pour placer au centre de son récit la paternité et nous livrer sa vision de l’abandon. A partir de 7 ans.
Mon petit Poucet
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
du 1 au 2 févr. 2012
1 heure environ
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
José Pliya,
Charles Perrault
-
Mise en scène :
José Pliya
-
Avec :
Dieudonné Bashila Kabongo,
Sophia Leboutte
Par la vertu de son théâtre et de son écriture, José Pliya revisite les échos familiers de notre enfance d’un certain Charles Perrault. Il puise dans ses racines africaines et sa propre expérience de fils devenu père à son tour, pour placer au centre de son récit la paternité et nous livrer sa vision de l’abandon. A partir de 7 ans.
A-Ronne II
Opéra-Comique, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Luciano Berio
-
Mise en scène :
Ingrid Von Wantoch Rekowski
-
Avec :
Sophia Leboutte,
Annette Sachs,
Dominique Grosjean,
Pietro Pizzuti,
Gaëtan Wenders
Les voix dans tous leurs états ! A-Ronne II est l’adaptation, insolite et burlesque, poignante et expressionniste, de la pièce radiophonique de Luciano Berio pour cinq comédiens, sur un poème d'Edoardo Sanguineti. A partir de cette partition, Ingrid von Wantoch Rekowski a (re)composé un spectacle d'une éblouissante virtuosité et d'une invention visuelle débridée.
A-Ronne II
Théâtre du Gymnase à Marseille, Marseille
du 14 au 15 juin 2006
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Luciano Berio
-
Mise en scène :
Ingrid Von Wantoch Rekowski
-
Avec :
Sophia Leboutte,
Annette Sachs,
Dominique Grosjean,
Pietro Pizzuti,
Gaëtan Wenders
Les voix dans tous leurs états ! A-Ronne II est l’adaptation, insolite et burlesque, poignante et expressionniste, de la pièce radiophonique de Luciano Berio pour cinq comédiens, sur un poème d'Edoardo Sanguineti. A partir de cette partition, Ingrid von Wantoch Rekowski a (re)composé un spectacle d'une éblouissante virtuosité et d'une invention visuelle débridée.
Stabat Mater Furiosa
Epopea, Pierrefonds
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Jean-Pierre Siméon
-
Mise en scène :
Blandine Savetier
-
Avec :
Sophia Leboutte,
Rosario Marmol-Perez,
Natalie Royer
« Mon choix s’est porté sur le texte de Jean Pierre Siméon qui m’interpelle parce que la révolte qu’il porte est celle d’un arrachement à l’enfance. Parce qu’il me met à nu devant la brutalité du monde ; il m’interroge sur la possibilité de se consoler de ses injustices. Sa langue poétique est nécessaire à la violence du discours qu’elle porte.» Blandine Savetier
A-Ronne II
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Luciano Berio
-
Mise en scène :
Ingrid Von Wantoch Rekowski
-
Avec :
Sophia Leboutte,
Annette Sachs,
Dominique Grosjean,
Pietro Pizzuti,
Gaëtan Wenders
Les voix dans tous leurs états ! A-Ronne II est l’adaptation, insolite et burlesque, poignante et expressionniste, de la pièce radiophonique de Luciano Berio pour cinq comédiens, sur un poème d'Edoardo Sanguineti. A partir de cette partition, Ingrid von Wantoch Rekowski a (re)composé un spectacle d'une éblouissante virtuosité et d'une invention visuelle débridée.