Elève de Jean-Pierre Vincent, Michel Bouquet et Viviane Theophilides au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.
Sophie de La Rochefoucauld est bien connue des téléspectateurs, notamment pour ses rôles dans Les Semailles et les moissons de Christian François d'après l'oeuvre d'Henri Troyat, Les Filles du maître de chai de François Luciani d'après le roman de Jacqueline Cauët, et ses personnages de femme-flic dans les séries Groupe Flag ou encore Mary Lester ; citons aussi Garonne de Claude D'Anna, Le Présidentet la garde-barrière de Jean-Dominique de La Rochefoucauld, soit en tout une quarantaine de téléfilms et séries d'une " télévision populaire et de qualité " , comme elle aime le souligner...
Sophie de La Rochefoucauld a également obtenu le Prix d'Interprétation Féminine du Festival de Luchon en 2006 pour son rôle de femme battue dans le téléfilm Retrouver Sara.
Elle a tourné dans Réveillon des bonnes, aux côtés de Christine Citti, Judith Magre et Gérard Desarthe, une série diffusée sur France 3 à Noël 2007.
A l'écoute des plus démunis, Sophie de La Rochefoucauld est impliquée dans de nombreuses associations ; elle est également chroniqueuse dans l'émission phare de France 5 Les Maternelles, pour laquelle elle écrit et présente des billets d'humeurs et réalise des sujets (à Madagascar, en Afghanistan...).
2010 La douceur du velour, m.e.s. Panchika Velez Théâtre des Mathurins
On a pu la voir notamment dans les classiques Ruy Blas de Victor Hugo, La Fausse suivante et La Mère confidente de Marivaux, et également La Perruque du vieux Lénine de Jean Ristat, Saint-François d'Assise, Médée, Germinal An III aux côtés de Myriam Boyer...
Elle retrouve les planches en 2007 pour interpréter Paulina Escobar dans La Jeune fille et la mort.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Déchargeurs, Paris
Théâtre des Mathurins, Paris
Théâtre 14, Paris