Stéphanie Fumex est une comédienne, metteuse en scène, auteure, et peint quand elle peut : une touche-à-tout !
Elle étudie dans différentes écoles d'arts dramatiques, notamment les cours « Maximilien DECROUX » ou elle pratique l'art du mime avec rigueur et intensité.
Dès lors, elle monte sa compagnie « Les Fruits Défendus » en 1998 pour le centenaire de la naissance de Federico Garcia LORCA : « Le théâtre appartient à tout le monde ; c'est l'école du peuple ! ».
Après le Théâtre de rue et de nombreuses collaborations artistiques (Théâtre de l’Opprimé, Le Théâtre du Hibou, le Cri de l’escargot…), elle rejoint la Troupe de l’Epée de Bois à la Cartoucherie.
En parallèle, des ateliers-théâtre, stages et toutes autres formations qu’elle dirige, elle joue dans les hôpitaux pour les enfants malades.
Jouant tous les répertoires de Feydeau, Molière, Goldoni, Artaud, Copi, Genet, Fausto Paravidino et tant d’autres.
Elle adapte J’aimais tant, j’aime les contradictions retraçant la vie du peintre Egon Schiele.
Entre les cours qu’elle donne auprès du Cid-Médiaspectacle, la Strada, les interventions dans les écoles, les REP et maisons de quartier, elle joue, dessine une vie d’échange.
Actuellement sur les planches avec la dernière création des Fruits Défendus : La Casa de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca.
Photo : © Les fruits défendus
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Nesle, Paris
Ce 19 juin 1936, quelques jours avant son exécution, le poète Federico Garcia Lorca, en larmes, offre à ses amis le dernier volet d’une trilogie dramatique de la terre espagnole : La Casa de Bernarda Alba.
Théo Théâtre, Paris
Les prédictions des sœurs du Destin se sont toutes réalisées, Macbeth est enfin devenu Roi. Retranché dans sa forteresse, un torrent de passions contradictoires s’empare de lui. La Nuit rode et les ombres guettent.
Théo Théâtre, Paris
Solo pour corps de femme où se joue la tragi-comédie de l'amour qui torture, révulse, comble, démembre, emporte pour laisser pantelant devant l'image flétrie par le temps. Un montage de textes puisés dans l’œuvre de Garcia Lorca sur les thèmes de l’amour et ses élans contradictoires, de la mort seule issue au sentiment dévastateur.
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Théo Théâtre, Paris
Nesle, Paris
Nesle, Paris
Alambic Comédie, Paris
Alambic Comédie, Paris